Compression PDF

Fermé
Cypripedium - 24 sept. 2018 à 23:01
 Cypripedium - 24 sept. 2018 à 23:35
Bonjour,
Ayant des fichiers PDF trop lourd au-dessus de 20Mo, je ne peux les envoyer par Mail de mon Mac.
J'ai essayé avec l'Utilitaire ColorSync, effectivement ils se réduisent spontanément, mais il y a un mais, les photos fixées sur celui-ci sont en majorité floues? Que faire?
Merci de me fournir une autre méthode ou une autre application ou utilitaire pour que mes PDF soient lisibles sans passer par WeTransfert
Cordialement.



A voir également:

3 réponses

Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 960
Modifié le 24 sept. 2018 à 23:29
Bonjour,

le meilleur moyen reste de réduire les dimensions des photos et/ou d'augmenter le niveau de compression des jpg.

On peut également utiliser un filtre Quartz, le poids du pdf sera vraiment réduit mais le résultat risque de ne pas être totalement satisfaisant, surtout si le pdf doit être imprimé.
0
Utilisateur anonyme
24 sept. 2018 à 23:34
Bonsoir,

Si tu utilises une version de Mail pas trop ancienne, cela avec un compte iCloud, tu dois avoir la possibilité de cocher cette case :


ça fonctionne.

Cordialement.
0
Merci pour l'info cela "marche" mais il est vrai que la compression de chaque image s'avère besogneux.
Par contre j'ai trouver un site https://smallpdf.com/fr/compresser-pdf où tous sort beaucoup "parfait"
Encore une fois Merci
0