Récupérer fichiers écrasés sur clé USB Sandisk
Fermé
F.C
-
23 sept. 2018 à 21:23
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 24 sept. 2018 à 18:21
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 24 sept. 2018 à 18:21
A voir également:
- Récupérer fichiers écrasés sur clé USB Sandisk
- Clé usb non détectée - Guide
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Comment recuperer un message supprimé sur whatsapp - Guide
- Clé usb 2to vrai ou faux - Accueil - Stockage
- Creer cle usb windows 10 - Guide
2 réponses
Judge_DT
Messages postés
29395
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
9 659
Modifié le 23 sept. 2018 à 21:31
Modifié le 23 sept. 2018 à 21:31
Salut,
Déjà sur de la mémoire flash, la récupération est rarement simple... Mais alors, si en plus, les données ont été ré-écrites par dessus, c'est... presque 0 chance de récupération.
Tu as tenté avec Recuva ? Que dit-il ? Il voit tes fichiers ou pas ?
Si le logiciel ne retrouve pas les fichiers, malheureusement... ça sera perdu.
Pour information : quand des données sont réellement très importantes, on ne conserve pas les données que sur un seul support de stockage, mais plutôt sur plusieurs et en plusieurs exemplaires, afin d'éviter tout risque. Une clé USB pouvant cesser de fonctionner subitement, la perte existe dès lors aussi.
Déjà sur de la mémoire flash, la récupération est rarement simple... Mais alors, si en plus, les données ont été ré-écrites par dessus, c'est... presque 0 chance de récupération.
Tu as tenté avec Recuva ? Que dit-il ? Il voit tes fichiers ou pas ?
Si le logiciel ne retrouve pas les fichiers, malheureusement... ça sera perdu.
Pour information : quand des données sont réellement très importantes, on ne conserve pas les données que sur un seul support de stockage, mais plutôt sur plusieurs et en plusieurs exemplaires, afin d'éviter tout risque. Une clé USB pouvant cesser de fonctionner subitement, la perte existe dès lors aussi.
Merci pour votre réponse.
Je viens d'essayer Recuva et ça ne retrouve que les fichiers d'installation de Windows 10.
C'est complètement de ma faute, j'avoue. Pourtant je sais très bien qu'il ne faut pas trop faire confiance à la technologie et j'ai toujours créé des copies de mes données USB mais comme par hasard, le problème tombe quand je n'en fais pas.
Je viens d'essayer Recuva et ça ne retrouve que les fichiers d'installation de Windows 10.
C'est complètement de ma faute, j'avoue. Pourtant je sais très bien qu'il ne faut pas trop faire confiance à la technologie et j'ai toujours créé des copies de mes données USB mais comme par hasard, le problème tombe quand je n'en fais pas.
Judge_DT
Messages postés
29395
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
9 659
24 sept. 2018 à 18:21
24 sept. 2018 à 18:21
Alors, ça semble foutu. Les données précédentes ont réellement été écrasées (ré-écrites). Et dans ces cas là, on récupère rarement ce qui était antérieur, comme ici...