Récupérer fichiers écrasés sur clé USB Sandisk

Fermé
F.C - 23 sept. 2018 à 21:23
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 24 sept. 2018 à 18:21
Bonjour,

Voulant passer mon système d'exploitation à Windows 10, j'ai suivi les étapes de ce site:

https://www.01net.com/astuces/comment-installer-windows-10-sur-votre-pc-gratuitement-1358237.html

Cependant, je ne savais pas que mes fichiers présents sur ma clé Sandisk allaient être écrasés par les fichiers d'installation de Windows 10. Donc je n'ai pas pu les copier sur mon PC avant de commencer la manœuvre.

Une fois que je me suis rendue compte que mes photos et mes fichiers Excel (très importants) avaient été écrasés et remplacés, j'ai arrêté l'installation et j'ai essayé plusieurs logiciels de récupération mais je n'arrive plus à restaurer mes fichiers.

De plus j'ai formaté la clé car elle s'était tranformée en "clé d'installation".

Si quelqu'un aurait une solution à me proposer, ça m'aiderait beaucoup, surtout que mes fichiers excel étaient très importants pour moi !

Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
Modifié le 23 sept. 2018 à 21:31
Salut,

Déjà sur de la mémoire flash, la récupération est rarement simple... Mais alors, si en plus, les données ont été ré-écrites par dessus, c'est... presque 0 chance de récupération.

Tu as tenté avec Recuva ? Que dit-il ? Il voit tes fichiers ou pas ?

Si le logiciel ne retrouve pas les fichiers, malheureusement... ça sera perdu.

Pour information : quand des données sont réellement très importantes, on ne conserve pas les données que sur un seul support de stockage, mais plutôt sur plusieurs et en plusieurs exemplaires, afin d'éviter tout risque. Une clé USB pouvant cesser de fonctionner subitement, la perte existe dès lors aussi.

0
Merci pour votre réponse.
Je viens d'essayer Recuva et ça ne retrouve que les fichiers d'installation de Windows 10.

C'est complètement de ma faute, j'avoue. Pourtant je sais très bien qu'il ne faut pas trop faire confiance à la technologie et j'ai toujours créé des copies de mes données USB mais comme par hasard, le problème tombe quand je n'en fais pas.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
24 sept. 2018 à 18:21
Alors, ça semble foutu. Les données précédentes ont réellement été écrasées (ré-écrites). Et dans ces cas là, on récupère rarement ce qui était antérieur, comme ici...
0