Utilisation des codes QR

Fermé
HaroldBagui - 17 sept. 2018 à 20:35
contrariness Messages postés 19761 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2024 - 18 sept. 2018 à 01:06
Bonjour,

Je ne suis pas sûr d'avoir le bon tag mais j'ai une préoccupation et apprécierais votre aide.
Je travaille sur un projet de booking d'événement et mon idée est de générer un code QR unique pour chaque personne qui télécharge mon appli mobile de booking. Je voudrais ensuite associer le code QR (unique) à chaque booking de l'utilisateur de sorte qu'en scannant son code QR on (l'application de lecture du code QR) puisse récupérer uniquement l'information du booking de l'événement sans modifier les autre information de booking associé au QR. Est ce possible? Si non, quel est le meilleur moyen de le faire? Avoir un élément unique à partir duquel on pourrait rattacher tout les booking d'un utilisateur.

Merci par avance

A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19761 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2024 6 105
18 sept. 2018 à 01:06
Si le QRcode est unique pour un utilisateur, il ne contiendra que ce qui lui est destine...

Maintenant si vous voulez que l'utilisateur lise un QRcode generique et recupere que la seule information qui lui est destinee.. je doute que ca soit possible a moins de modifier serieusement l'appl de lecture.... et puis il ne faudrait pas trop d'utilisateur... le QRcode a une limite de donnees stockees.
0