Problème troublant sur PC qui "bloque".
Résolu/Fermé
GenoGeno
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2019
-
13 sept. 2018 à 09:52
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 13 sept. 2018 à 11:22
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 13 sept. 2018 à 11:22
A voir également:
- Problème troublant sur PC qui "bloque".
- Pc qui rame - Guide
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Pc bloqué - Guide
3 réponses
nadellen
Messages postés
12291
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2024
6 689
Modifié le 13 sept. 2018 à 10:15
Modifié le 13 sept. 2018 à 10:15
bonjour
la prochaine fois que votre écran reste noir essayez de faire "ctrl alt suppr" puis une fois que les choix sont ouverts faites simplement annuler (vous pouvez aussi décider d'ouvrir le gestionnaire de tâche)
si ça marche et que l'écran s'allume normalement faites moi signe.
je pense que ça peut venir d'une mise à jour à faire soit de AMD soit de apple si vous avez par exemple un ou des applications type lecteur de musique mp3.
la prochaine fois que votre écran reste noir essayez de faire "ctrl alt suppr" puis une fois que les choix sont ouverts faites simplement annuler (vous pouvez aussi décider d'ouvrir le gestionnaire de tâche)
si ça marche et que l'écran s'allume normalement faites moi signe.
je pense que ça peut venir d'une mise à jour à faire soit de AMD soit de apple si vous avez par exemple un ou des applications type lecteur de musique mp3.
GenoGeno
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2019
3
13 sept. 2018 à 11:03
13 sept. 2018 à 11:03
J'ai oublié de parler d'un point extrêmement important concernant ce soucis :
- Depuis à peu près le même moment que les blocages lors de reboot/réveil, mon PC s'éteint quelques fois brusquement. Comme ci on enlevait brusquement le câble d'alimentation. Ce qui me fait craindre pour mes composant.
C'est un détail qui à plutôt son importance et que j'avais complétement oublié de mentionner (...)
- Depuis à peu près le même moment que les blocages lors de reboot/réveil, mon PC s'éteint quelques fois brusquement. Comme ci on enlevait brusquement le câble d'alimentation. Ce qui me fait craindre pour mes composant.
C'est un détail qui à plutôt son importance et que j'avais complétement oublié de mentionner (...)
nadellen
Messages postés
12291
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2024
6 689
13 sept. 2018 à 11:22
13 sept. 2018 à 11:22
re
effectivement! ça ressemble à un soucis d'alimentation
difficile à diagnostiquer à distance
alimentation trop faible par rapport aux composants? un condensateur défectueux sur la carte mère? un problème de chauffe? un faux contact aléatoire?
tentez déjà la solution proposée, mais dans le même temps
vérifiez qu'aucun fil ne traîne dans le pc , pouvant faire masse quelque part
vérifiez la puissance de votre alimentation, et faites la liste des composants gourmands en énergie
processeur, carte mere, carte graphique, disque dur...entre autres...
si vous pouvez vérifiez qu'aucun condensateur n'est gonflé sur la carte mère, ni sur la carte graphique principalement.
effectivement! ça ressemble à un soucis d'alimentation
difficile à diagnostiquer à distance
alimentation trop faible par rapport aux composants? un condensateur défectueux sur la carte mère? un problème de chauffe? un faux contact aléatoire?
tentez déjà la solution proposée, mais dans le même temps
vérifiez qu'aucun fil ne traîne dans le pc , pouvant faire masse quelque part
vérifiez la puissance de votre alimentation, et faites la liste des composants gourmands en énergie
processeur, carte mere, carte graphique, disque dur...entre autres...
si vous pouvez vérifiez qu'aucun condensateur n'est gonflé sur la carte mère, ni sur la carte graphique principalement.
13 sept. 2018 à 11:06
J'essaierais pour voir si ça règle le souci. Si c'était le cas, ça me rassurerais, ainsi ça signifierais que le problème vient des soft et non de mes composants.
Néanmoins avec le détail que j'avais oublié et que je viens de rajouter, a savoir les coupures brusque, j'ai quand même un doute. Et ça, ça ne me rassure pas. :/