Remettre l'ordinateur à zéro

Fermé
Cartman - 10 sept. 2018 à 11:25
 Cartman - 13 sept. 2018 à 20:21
Bonjour à tous !

Je souhaite remettre mon ordinateur à zéro, ça fait un moment que je l'ai et il commence à ramer un peu beaucoup !! ^^
Mais n'ayant pas de connaissance en manipulation informatique, je vous demande de l'aide.

Alors si ça peut vous aider à m'aider ^^, voici quelques info concernant mon ordinateur :

Processeur: intel (R) core(TM) i3-4005U CPU@ 1.70 GHz 1.70GHz
Type système : 64-bit operating système X64 based processord

Spécification Windows: Windows Famille, Version 1709, Système d'exploitation: 16299.637

Voila je sais pas si tout vous sera utile ou si il manque des choses, hésitez pas à me dire.

Je vous remercie d'avance, belle journée à tous !


A voir également:

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
10 sept. 2018 à 11:29
Salut,

Windows 10 1709 donc pas à jour, donc potentiellement des mises à jour qui tentent de s'installer et boucle dessus.
Si tu as un antivirus tiers style Avast!, désinstalle le et tente de passer la maj 1803 :
Installe la mise à jour Windows 1803 manuellement en suivant ces tutos :

Après il est possible que tu aies accumulé trop de programmes au démarrage, on peut regarder si tu le souhaites.

~~

Sinon pour répondre à la question, Windows 10 embarque déjà une procédure de réinitialisation.
Paramètres de Windows 10 > récupération
Plus de détails : Comment réinitialiser Windows 10.
1
CorentinRoche Messages postés 271 Date d'inscription mercredi 1 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2023 39
10 sept. 2018 à 11:32
Bonjour,

La version simple :

1- Cliquez sur le menu démarrer, en bas à gauche de votre écran.
2- Sélectionnez Paramètres puis Mise à jour et sécurité.
3- Dans cet onglet choisissez Récupération et cliquez sur Commencer sous Réinitialiser ce PC.
Il vous sera demandé si vous souhaitez supprimer ou conserver les fichiers, pour une restauration complète on choisira de tout supprimer.
4- Il sera éventuellement demandé si vous souhaitez réinitialiser tous les lecteurs ou juste le lecteur ou Windows est installé, choisissez tous les lecteurs.
5- Dernière demande, Supprimer simplement les fichiers ou nettoyer entièrement le lecteur. Choisissez l'option de supprimer simplement les fichiers.
6- Après vous être assuré d'être branché sur le secteur, cliquez sur Réinitialiser.

Voila :p bon courage
0
Merci pour ces infos ! je ferais tout ça quand je serais en vacances d'ici pas longtemps ! encore merci :)
0
bazfile Messages postés 55893 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 septembre 2024 Ambassadeur 19 120
10 sept. 2018 à 11:38
Bonjour,
Comme tu es sous Windows 10:
Fait une réinitialisation avec ou sans conservation des fichiers à toi de choisir, tout est expliqué sur cette page et cette page, une fois Windows réinitialisé vérifie si tes pilotes sont à jour, voir cette page, ensuite vérifie si tu as bien la dernière version de Windows pour cela va sur cette page et clique sur Mettre à jour maintenant, si tu n'as pas d'antivirus sache que Windows 10 embarque un l'antivirus Windows Defender, si tu souhaites utiliser un autre antivirus je te conseille Kasperky Free (gratuit).
0
afer_-neo Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2018 1
12 sept. 2018 à 02:02
Pourquoi pas alors ! ce mettre directement sur un système Linux et au passage je vous suggère linux mint 19 " c'est gratuit et mieux qu'un Windows ".
0
Tout simplement parsque je n'ai pas les compétences pour faire ça et je n'ai pas envie dit passer du temps. Je suis du genre à utiliser mon ordi pour faire des écrits et regarder un filme de temps en temps... Avant je jouais pas mal, c'est certainement ça qui la fatiguer d'ailleur.
En tout cas je te remercie pour la proposition, et si j'investis du temps un jour, je garde ça en tête. :)
0