Aide pour installation de Windows 10

Leaphyr Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Leaphyr Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour je viens d'acheter le MSI GL63 8RC-274XFR malheureusement j'avais cru comprendre pouvoir installer gratuitement windows 10 grâce au logiciel FreeDOM. Ceci étant impossible dès le lancement de mon PC car un message d'erreur se présente sous la forme suivante : Press ESC in 1 seconds to skip startup.nsh, any other key to continue. J'aimerais être conseillé si possible. Le lien du PC : https://www.ldlc.com/fiche/PB00251139.html

A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 58603 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 799

Bonjour,
Tu as mal compris, ton pc portable est livré sans Windows, ton pc est sous Freedos, pour installer Windows 10 tu dois créer une clé USB ou un DVD de Windows 10 avec cet outil de Microsoft, il te faut ensuite une clé de Windows 10, voir cette page.

0
Leaphyr Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai un ancien PC avec Windows est ce que je peux utiliser la clé Windows de ce dernier ?
0
bazfile Messages postés 58603 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 799

Non, en général ce sont des clés OEM qui sont liées au PC, de toute façon vu le prix d'une clé pour Windows 10............
0
Leaphyr Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D'accord mais a quoi me sert d'acheter Windows concrétement puisque je peux quand même avoir acces à tous et même Internet
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671 > Leaphyr Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

puisque je peux quand même avoir acces à tous et même Internet

À tous, j'en doute fortement...

M'étonnerait que depuis FreeDOS tu saches jouer et installer tes jeux, par exemple...

L'achat de Windows est nécessaire pour avoir une licence authentique, auquel cas, ton système finira par te réclamer une clé, sous peine de ne plus te permettre de faire grand usage de Windows... ;-)
0

Et donc j'ai simplement à acheter la clé du lien et mon W10 n'aura plus de problème ?
0

Voila je viens d'installer windows pro malheuresement lors du premier lancement cela me demande en boucle l'heure / la langue / etc. Dès que j'ai tout bien remplie l'ordi s'éteint et me redemande la meme chose en boucle. Quelqu'un pourrait m'aider car la c'est vraiment compliquer de tenir !!
0
Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 317

Après le premier lancement retires la clé USB.
C'est elle qui relance le programme d'installation.
0

Tout est retiré il y a aucun périphérique de connecté à mon pc
0
Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 317 > Leaphyr Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Internet est-il fonctionnel (PC branché sur la box ou connecté en wifi).
Il y a cette demande au début de l'installation.
0

En faite Windows est installé il suffit juste de remplir le questionnaire des langues et des dernières configuration avancée et tapant sur suivant je devrais avoir accès à Windows 10 mais la non juste que l'ordinateur reboot et me redemande en boucle la même chose
0

Jespère vraiment que qqun peut m'aider parce que mentalévent je suis au bout du craquage...
0