Remettre à l'état usine
Résolu
pitch02
Messages postés
43
Membre
Dernière intervention
-
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je souhaite remettre mon ordinateur dans l'état ou je l'ai eu lorsque je l'ai acheté. Le problème est que je ne sais pas comment il faut procéder, sachant que j'ai un CD d'installation de windows 10 avec l'ordinateur dont je ne me suis jamais servi.
Merci d'avance
Je souhaite remettre mon ordinateur dans l'état ou je l'ai eu lorsque je l'ai acheté. Le problème est que je ne sais pas comment il faut procéder, sachant que j'ai un CD d'installation de windows 10 avec l'ordinateur dont je ne me suis jamais servi.
Merci d'avance
A voir également:
- Remettre à l'état usine
- Remettre pc etat usine - Guide
- Retablir configuration usine chromecast - Guide
- Remettre l'ecran a l'endroit - Guide
- Remettre clavier normal android - Guide
- Remettre clavier en azerty - Guide
3 réponses
c'est quoi ton model précis de pc ?
(étiquette dessous ou derrière l 'indique)
et le cd dont tu parle, c'est bien pour installer w 10 ou juste les pilotes ?
(étiquette dessous ou derrière l 'indique)
et le cd dont tu parle, c'est bien pour installer w 10 ou juste les pilotes ?
A ce stade , au plus simple, tu peut insérer le cd et le lancer depuis Windows.(on verra selon ce qu'est ce cd)
Sans passé par réinitialiser , tu le lance depuis l'explorateur, et une fois lancer tu réinstalle (choix personnalisé et tu supprime les partitions existantes quand tu arrive au tableau pour n'avoir qu'un seul volume puis tu le sélectionne et installe. Si c'est pour revendre c'est mieux)
Si cela plante , on ferra les étapes pour réinstaller.
Sans passé par réinitialiser , tu le lance depuis l'explorateur, et une fois lancer tu réinstalle (choix personnalisé et tu supprime les partitions existantes quand tu arrive au tableau pour n'avoir qu'un seul volume puis tu le sélectionne et installe. Si c'est pour revendre c'est mieux)
Si cela plante , on ferra les étapes pour réinstaller.
Merci pour cette réponse rapide gugu01.
Lorsque je clique sur commencer je clique ensuite sur supprimer tout. Je reçoit ensuite ce message : "Insérez votre support d'installation ou de récupération de Windows, puis redémarrez votre PC avec le support."
Dans ce cas j'insère simplement mon cd d'installation Windows 10 et je redémarre mon pc ?
Soit tu n'as pas pris la bonne option, soit tu as un souci ou eu supprimé la partition de récupération a un moment donné.
Si tu es bien partis sur la bonne procédure et qu'il demande un support quand meme, alors il serrait bon de créer une clé usb d'installation de w 10.
Pourquoi ... parce que lorsque l'on crée un support d'installation c'est toujours la dernière version a jour qui est téléchargé , contrairement a ton CD qui risque d’être une ancienne version.
Ou suit la procédure et insère ton CD mais tu auras sans doute une ancienne version de w 10 .
Je vais suivre la démarche avec le CD dans ce cas, en espérant que cela fonctionne. Je pourrai toujours mettre Windows 10 à jour par la suite.