Comment récupérer des fichiers lourds supprimés ?

Jean-Robert -  
 Jean-Robert -
Bonjour,

J'ai, comme un abruti, supprimé quelques fichiers vidéo, dont un de 32Go... (que je dis supprimer, ça veut dire que j'ai aussi vider la corbeille.)

J'aimerai savoir si vous auriez un moyen pour que je puisse le récupérer...

J'ai déjà testé Recuva, avec ce logiciel, je trouve le fichier en question, mais impossible de le récupérer.
J'ai testé DiskDigger, pareil que pour le précédent. Je le trouve, mais ne peut pas le récupérer.

J'ai aussi testé ce logiciel :
https://www.generation-nt.com/restoration-telechargement-25298.html
Mais il ne semble pas fonctionner...

A l'aiiiiide !

merci d'avance.

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Recuva n'est pas très efficace
Tente Photorec : https://www.malekal.com/photorec-recuperer-fichiers-effaces-erreur/
0
Jean-Robert

Merci, je l'avais justement téléchargé et j'étais entrain de le tester là.
Mais ça a vraiment pas l'air pratique du tout comme logiciel, en gros, tu peux pas récupérer juste un seul fichier avec, soit tout les fichiers supprimés, soit tout les fichiers d'un même types, c'est ça ?

D'ailleurs, quand je cherche le format "*avi" dans l'onglet "File Formats" je vois pas du tout a quoi cela peut correspondre... C'est "Custom own custom signatures" ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > Jean-Robert

oui je sais, il scanne récupère plein de trucs et demm....
Le gros soucis c'est que tous les programmes relativement efficaces sont payants.
Donc tu vas voir ton fichier et vu la taille, tu vas devoir payer pour récupérer.
Style Minitool Power DataRecovery tu dois le voir mais tu es limité à 1 Go de récupération : https://www.malekal.com/minitool-power-data-recovery-recuperer-les-fichiers-supprimes/
0
Jean-Robert

Bah je test déjà Photorec là, même si c'est assez lent et que j'ai pas un très bon pressentiment... Mais bon, sait on jamais ^^

Et si jamais ça fonctionne pas, je testerai ce Minitool pour voir si il trouve les fichiers en question en premier lieu.

Merci pour ton aide en tout cas :)
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > Jean-Robert

ca roule :)
0
MPMP10 Messages postés 45039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 319

Bonjour;
Ce sujet m'interpelle car par défaut la capacité de la corbeille de Windows est inférieure à la taille du fichier ( 32 Go ) que vous avez supprimée donc si vous n'avez pas modifié la capacité de la corbeille ce fichier est supprimé réellement à la surface du disque dur, une telle suppression donne lieu à un message comme quoi le fichier dépasse la capacité de la corbeille en expliquant que le fichier ne sera pas récupérable .
Dans le cas contraire si le fichier à une taille inférieure à la capacité de la corbeille le fichier n'est pas réellement détruit quand la corbeille est vidée dans ce cas précis le fichier supprimé est déplacé dans un fichier caché à la racine de Windows , ce fichier se prénomme " $Recycle Ben " donc dans ce cas la récupération peut avoir lieu sous certaines conditions rapport à la date de suppression , si cette date est trop espacée à termes Windows aura fait une ou plusieurs réécritures sur le fichier ce qui rendra la récupération impossible à terme .
Donc plusieurs questions se posent avez-vous eu un message lors de la suppression de ce fichier de 32 Go de la part de Windows comme quoi la suppression du fichier est définitive et non récupérable?
La deuxième question et avez-vous modifié la capacité de la corbeille?

0
Jean-Robert

Bonjour, oui, je vois de quelle message il s'agit, et non, je n'ai pas souvenir de l'avoir eu...
Je ne me souviens pas avoir modifié la capacité de la corbeille, mais contrairement a votre photo, la mienne indique : 145120 Mo.
0
Jean-Robert

Après, le fichier en question n'était pas sur le même DD que celui où j'ai windows installé, ça change rien pour l'emplacement de $Recycle Ben ?
0
Jean-Robert

(La suppression du fichier date d'aujourd'hui)
0
MPMP10 Messages postés 45039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 319 > Jean-Robert

ce deuxième disque est interne ou externe ?
0
Jean-Robert

Il est interne.
0
Jean-Robert

Bon, et bien Photorec n'a rien donné, Minitool non plus, et pour couronner le tout, je n'arrive même plus a trouver le fichier en question quand je fait un scan avec Recuva...

Je pense que c'est un peu mort pour que j'arrive a récupérer mon fichier alors.
Tant pis pour moi, ça m'apprendra a être trop presser en supprimant mes fichiers ! :'(
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Dommage, bon courage !
0
Jean-Robert

Merci ! :)
0