Impossible d'ouvrir toutes les applications

Fermé
sunnymaria - 2 sept. 2018 à 16:29
_Ritchi_ Messages postés 21311 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 janvier 2025 - 2 sept. 2018 à 17:50
Bonjour,

Souhaitant libérer un peu d'espace sur mon Macbook Air, j'ai supprimé une multitude de photos, vidéos et dossiers. Il me semble que dans la foulée j'ai dû supprimer des fichiers très importants étant donné que j'ai dû entrer mon mot de passe afin de pouvoir les supprimer. Depuis, IMPOSSIBLE d'ouvrir une application qu'elle soit intégrée (ex : préférences système ou utilitaire de disque) ou que je l´ai téléchargée de l'extérieur (ex : Spotify ou Chrome). Je ne peux littéralement plus accéder à quoi que ce soit. Quelqu'un saurait-il comment m'aider
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21311 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 janvier 2025 6 090
2 sept. 2018 à 17:50
Bonjour,

Si tu as vraiment supprimé des dossiers liés au système ou important pour le système, tu peux déjà regarder dans la corbeille si les dossiers sont toujours là. Si oui, fais un clic droit dessus et choisi le menu Remettre.

Si tu as déjà vidé la corbeille, alors la seule solution que je vois est de restaurer macOS comme expliqué ici par Apple : https://support.apple.com/fr-fr/HT201314
Quand tu auras redémarré le Mac dans ce mode recuperation , choisis le menu « Réinstaller MacOS ». Cela ne touchera pas à tes données.

Ritchi
0