Aide pour acheter PC portable suffisant pour jouer

Ni2e** Messages postés 13 Statut Membre -  
Ni2e** Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai été une inconditionnelle du jeu Theme Hospital. Une nouvelle version est enfin disponible depuis le 30/08. Mais ... mon PC n'est pas assez puissant. J'ai un HP Pavilion G6 Notebook PC et le configuration requise pour le jeu est :

Processeur Intel i3 6100
RAM 4 GB
Carte graphique Nvidia GTX 460
Espace disque 6 GB

Je n'ai pas envie d'investir dans un PC super Gamer, je n'ai pas les fonds nécessaires et n'en ai pas besoin pour jouer à ce jeu. Je souhaiterais donc trouver un PC portable pas trop cher qui pourrait faire l'affaire. Pourriez-vous svp me conseiller dans cette démarche ? Je cherche un bon rapport qualité /prix. Merci beaucoup d'avance de votre aide
A voir également:

4 réponses

tanteelise Messages postés 28332 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 776

Bonjour,

Pourriez-vous préciser le " pas trop cher "
car sans aucune idée, difficile de vous conseiller.

cordialement
0
Papounet17000 Messages postés 26460 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 893

Salut,

Avant de te lancer dans l'achat d'un nouveau PC regardes la configuration du jeu pour savoir s'il fonctionne sous Windows 10.
C'est un point important car les nouveaux ordinateurs ne sont pas fait pour mettre une ancienne version de Windows.

0
Judge_DT Messages postés 644 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 028

Salut,

En sachant que le jeu est sorti il y a 2 jours, sur Steam, si il fonctionne pas sur Windows 10, ça serait le comble le plus complet.
0
Ni2e** Messages postés 13 Statut Membre

Merci pour vos réponses. Cela marche sous windows 10

Configuration minimale requise :

CPU: Intel Core i3 6100 or AMD FX-435
RAM: 4 GB RAM
GPU: NVIDIA Geforce GT 1030, 2GB (Legacy: NVIDIA GeForce GTX 460), AMD RX550, 2GB (Legacy: AMD Radeon HD 6850), Integrated: Intel HD Graphics 630
Store: 5 GB available space

Configuration conseillée :

CPU: Intel Core i5 6600 or AMD Ryzen 1600x
GPU: NVIDIA Geforce GTX 1060, 3 GB (Legacy: NVIDIA Geforce GTX 780, 4GB) or AMD RX 580, 4 GB (Legacy: AMD R9 290X, 4GB)
Store: 5 GB available space

Le prix ? En fait je voudrais juste jouer à ce jeu ..cela fait longtemps que je l'attends. Acheter un nouveau PC n'était pas prévu au programme donc le minimum syndical en terme de prix. J'aurais pu me renseigner avant de l'acheter mais je ne pensais pas que ce type de jeu demandait une telle configuration. J'ai beaucoup joué à WoW il y a qques années sur mon ordi actuel sans problème.

Merci d'avance de vos conseils et votre temps
0
Judge_DT Messages postés 644 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 028

Salut,

Oui, sauf qu'on avance pas dans l'histoire...

Tu dis que tu veux acheter une nouvelle machine "pas trop chère" ... Et quand on te demande combien tu es prêt à mettre, tu réponds tout à côté.

Alors, tu veux acheter une nouvelle machine pour jouer ou pas ?

Parce que si tu veux acheter, vas falloir te fixer un budget !
0

Bonsoir Judge DT

Je pensais avoir répondu en mettant budget minimum. Je ne peux pas mettre plus de 500 EUR. Merci d'avance de me dire si cela est réalisable avec la configuration demandée
0
Judge_DT Messages postés 644 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 028 > Ni2e** Messages postés 13 Statut Membre

En PC Fixe à monter soi-même, on serait probablement dans une possibilité de faire, mais dans un PC portable, pas sûr, le jeu reste relativement lourd.

Je ne le fais même pas tourner correctement sur un APU AMD (A9), sans surchauffe de la machine... alors... ;-(

Je vais voir si je peux trouver quelque chose de correct, sans assurance aucune.
0

Merci beaucoup
0