Problèmes de disque SSD

AfterDesign Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens juste d'upgrader mon pc portable. J'y ai remplacé la ram, pour la passer de 8 Go à 16 Go, et j'ai remplacé le HDD de 1To (où il y avait une partition système et une partition pour les données) par un SSD de 1To, qui est maintenant réservé aux données. Le système a été transféré sur un SSD M.2 en SATA de 256 Go.

J'ai deux petits soucis. Le premier est que l'une des partitions qui est censée être cachée par Windows est visible dans l'explorateur avec la lettre G (bien-sûr accès refusé). J'ai voulu lui enlevé la lettre via le gestionnaire de disque, mais il se trouve qu'elle n'en a pas (selon le gestionnaire), et aucune option n'est cliquable à part "aide".

Le deuxième problème, c'est que malgré avoir enlevé toute source de bruit autre que le ventilateur, j'entend toujour un petit crincement, comme celui d'un HDD, alors qu'il n'y en a plus (et c'est pas le ventilos, c'est de l'autre côté).

Je voudrais savoir comment rendre la partition invisible, et savoir quelle peut être l'origine de ce bruit de HDD.

Merci d'avance !
A voir également:

3 réponses

jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578

Bonjour,
pour la partition je ne peux pas trop t'aider (peut être enlever la lettre de lecture pour ne pas apparaitre dans l'explorateur windows, mais jcrois pas d'accès non plus)

pour le bruit si tu as un lecteur dvd c'est potentiellement lui, même s'il fait juste un pti bruit au démarrage, le reste du temps il n'est pas censé en faire.
0
jeannets Messages postés 28239 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 985

Bonjour,

Un SSD de 1 To..?? ou as-tu trouvé ça..?

-- Il est très possible que tu as changé trop de choses en même temps... tu sais que Microsoft vérifie la signature de ton PC, avec des moyens bien à lui... donc si tu change trop de chose, il en conclu que tu es sur un autre PC et que le windows installé est une copie...

-- Ajoutons que pour le diagnostic, on ne sais pas ou donner de la tête... A mon avis, tu pourrais reprendre les étapes une par une...

1) tu ne change que la RAM puis tu fais marcher le PC sur au moins une journée avec un travail effectif...

2°) si ça marche, tu fais "Le système a été transféré sur un SSD M.2 en SATA de 256 Go" avec un véritable Clonage... Ou alors tu fais une nouvelle installation de windows; et tu travaille pendant au moins 24h ainsi

3°) Tu continu ainsi chaque étape une par une...

Faute de références, on ne peut dire que des généralités...

Il faudrait le modèle exact du PC... ou sa carte mère... la version de windows... et une capture écran du gestionnaire de disque...
diskmgmt.msc
copié ici ou sur le site cjoint.com et tu donne le lien ici.
0
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578

0
jeannets Messages postés 28239 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 985

en effet, très impressionnant quand même... ça ne doit pas etre de véritable SSD car le timing n'est guère plus que le double des HDD... et pour les modèles top, c'est plus de 3000€ le disque... tout ça n'est pas pour tout le monde.

Mais j'accepte la remarque qui, de plus, est instructive.
0

oui après faut avoir de quoi ^^
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Si la partition G est est la partition de récupération alors suivre la seconde partie de cet article : https://www.malekal.com/liberer-espace-disque-windows/
0