Comment augmenter la mémoire vive de mon PC

Holi -  
moinaruto500 Messages postés 17 Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaiterais augmenter la mémoire vive de mon ordinateur, mais plusieurs problèmes se posent à moi.

Tout d’abord, je tiens à vous signaler mon inexpérience en matière d’informatique, donc je m’excuse d’avance de la simplicité de mes questions. J’ai surfer un peu sur le forum, dans l’espoir d’une réponse, mais je n’ai rien trouvé qui me soit accessible.

Mon ordinateur, un dell dimension 8300 Pentium 4, a 512 Mo de ram (soit 2 barrettes de 256). Quelles informations dois-je chercher, et où, pour savoir quelles types de barrettes il lui faut ?
Jusqu'à combien puis-je monter ? J’ai cru comprendre que la ram ne faisait pas tout, et donc que trop l’augmenter ne servirait à rien. Je pensais juste la doubler, la différence sera telle alors visible et suffisante ?

En attente de votre aide, je vous remercie déjà de m’avoir lu

Holi
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

salut
telecharge everest, et poste le rapport
0
ourstranquille Messages postés 5 Statut Membre

Tu trouvera ton bonheur ici :

https://www.dell.com/fr-fr/shop/accessories/ar/4325

Tu peux prendre le maximum, tu sentira vraiment la différence surtout quand tu utilisera plusierus rpogramme simultanément..
0
Claude Claude Messages postés 1757 Statut Membre 584

Tu peux également aller sur le site de https://www.kingston.com/france/fr qui te fournira en fonction de ton pc (DELL ...) la mémoire possible à ajouter.
0
Holi

Merci, mais je suis déja allé sur le site de dell, et après ton message Claude Claude, sur celui de kingston, mais ça m'aide pas dans le sens où ça parle de tampon et d'ECC et que je n'y connait rien.

en revanche, j'ai téléchargé everest comme tu me le conseille mushu14, mais quel rapport dois-je afficher ? en rapport avec la mémoire je me doute bien, mais dans le menu carte mère \mémoire, à part spécifier qu'il y a 512Mo de ram, ça precise rien.
je post donc le résumé du menu ordinateur qui me semble plus complet, mais je suis pas sur :

Ordinateur:
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système Service Pack 1
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)

Carte mère:
Type de processeur Intel Pentium 4, 3000 MHz (15 x 200)
Nom de la carte mère Dell Dimension 8300
Chipset de la carte mère Intel Canterwood i875P/E7210
Mémoire système 512 Mo (PC3200 DDR SDRAM)
Type de BIOS Phoenix (02/23/04)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur:
Carte vidéo NVIDIA GeForce FX 5200 (128 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce FX 5200

Multimédia:
Carte audio Creative EMU10K2 Audigy / Audigy 2 Audio Processor
Carte audio Intel 82801EB ICH5 - AC'97 Audio Controller [A-2/A-3]

Stockage:
Contrôleur IDE Intel(R) 82801EB Ultra ATA Storage Controllers
Contrôleur IDE Intel(R) 82801EB Ultra ATA Storage Controllers
Disque dur Maxtor 6Y080L0 (80 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133)
Disque dur ST380011A (80 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/100)
Lecteur optique _NEC DVD+RW ND-2100AD (DVD:8x/4x/12x, CD:32x/24x/40x DVD+RW)
État des disques durs SMART OK

en vous remerciant

PS : je m'excuse pour ne réapparaitre que maintenant, mais je ne peu pas aller sur le net tous les jours, dsl.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
slylot

slt tu veut de la memoire vive alors va chez surcouf a paris le meilleur magasin pour les ordinateur ou choses comme ca .il vendent de la memoire vivi des disques dur etc voila bonne chance et salut!
0
moinaruto500 Messages postés 17 Statut Membre 2

moi j'aimerais quadruplé ma mémoir vide mé jé pas envie d'aller a paris car j'habite dans la loir.Et aussi je n'y connais rien en informatique .jé 764 Mo et pour joué a assassin's creed il en faut 2000
0