Problème compte administrateur
gali27
Messages postés
9
Membre
Dernière intervention
-
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Voila j'ai un macbook pro de 13 pouces de mi 2012 - version Sierra 10.12.6, et depuis peu beaucoup de problème avec le compte admin. J'ai un second compte et je ne rencontre pas du tout les mêmes problèmes. Dès que je suis sur mon compte admin, les applications mettent du temps a s'ouvrir, en fait tout rame. Je ne peux plus m'en servir tellement que toute pratique est énormément longue. Je ne me souviens pas d'avoir modifié certain réglage et j'ai de la place sur le disque dure. Donc si quelqu'un a déjà eu ça ou c'est ce que je dois faire ... je veux bien de l'aide.
Voila j'ai un macbook pro de 13 pouces de mi 2012 - version Sierra 10.12.6, et depuis peu beaucoup de problème avec le compte admin. J'ai un second compte et je ne rencontre pas du tout les mêmes problèmes. Dès que je suis sur mon compte admin, les applications mettent du temps a s'ouvrir, en fait tout rame. Je ne peux plus m'en servir tellement que toute pratique est énormément longue. Je ne me souviens pas d'avoir modifié certain réglage et j'ai de la place sur le disque dure. Donc si quelqu'un a déjà eu ça ou c'est ce que je dois faire ... je veux bien de l'aide.
A voir également:
- Problème compte administrateur
- Mot de passe administrateur - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Comment savoir qui regarde mon compte facebook - Guide
4 réponses
Bonjour,
Il faudrait nous indiquer combien de RAM ce MacBook Pro 13" mid-2012 possède.
Ensuite, essaie ceci, si ce n'est pas déjà fait:
Test1:
- éteins ton Mac et redémarre le
- connecte toi sur le compte admin: est-ce que cela fonctionne normalement ou est-ce déjà inutilisable ?
Test2:
- connecte toi sur le second compte (non admin): est-ce que cela fonctionne normalement ou est-ce aussi inutilisable ?
- si le compte "non admin" marche bien, alors fais ce qui suit:
- à droite dans la barre des menus en haut de l'écran, tu dois voir le nom du second compte: clique dessus et choisis le compte "admin" afin de te connecter dessus, tout en ayant le second compte déjà ouvert
- est-ce que cela fonctionne normalement ou est-ce déjà inutilisable ?
Ritchi
Il faudrait nous indiquer combien de RAM ce MacBook Pro 13" mid-2012 possède.
Ensuite, essaie ceci, si ce n'est pas déjà fait:
Test1:
- connecte toi sur le compte admin: est-ce que cela fonctionne normalement ou est-ce déjà inutilisable ?
Test2:
- connecte toi sur le second compte (non admin): est-ce que cela fonctionne normalement ou est-ce aussi inutilisable ?
- si le compte "non admin" marche bien, alors fais ce qui suit:
- à droite dans la barre des menus en haut de l'écran, tu dois voir le nom du second compte: clique dessus et choisis le compte "admin" afin de te connecter dessus, tout en ayant le second compte déjà ouvert
- est-ce que cela fonctionne normalement ou est-ce déjà inutilisable ?
Ritchi
Alors j’ai laissé le mac tte la nuit ouvert et ça n’a rien changé, ce matin j’ai voulu lancer un teste Apple hardware sauf que ça bloque! Le teste est quasi fini et depuis plusieurs heures ça n’avance plus!
Bonjour,
Et si tu crées un nouveau compte administrateur, est-il plus réactif ou pareil à l'ancien?
Ritchi
Et si tu crées un nouveau compte administrateur, est-il plus réactif ou pareil à l'ancien?
Ritchi
Ben je dirais non car si le problème est vraiment lié au contenu de ce premier compte admin, alors tu vas en hériter dans le nouveau.
Il vaudrait mieux créer un nouveau compte admin, voir ce qu'il donne.
Si il est OK au niveau réactivité, alors tu mettras le premier compte admin en accès à tout le monde: tu pourras ainsi récupérer ton dossier Documents, puis si tout va bien, ton dossier Photos, puis si tout va bien, ton dossier Video etc.
Il vaudrait mieux créer un nouveau compte admin, voir ce qu'il donne.
Si il est OK au niveau réactivité, alors tu mettras le premier compte admin en accès à tout le monde: tu pourras ainsi récupérer ton dossier Documents, puis si tout va bien, ton dossier Photos, puis si tout va bien, ton dossier Video etc.
Salut alors j’ai essayé diverse chose et jai fait ce que tu m’as dit ... j’ai crée un autre compte admin sauf que ça beugait, je l’ai alors effacé puis modifié le compte de mon conjoint en admin au lieu de normal. Et à partir de là il s’est mis également à beuguer! Alors là j’essaie de le remettre en mode normal voir si c’est le mode administrateur qui fait tt délirer ! Qu’en penses tu ?
Bonjour
Étrange étrange que tout cela. Mais c'est une bonne idée que d'avoir testé le mode admin sur un compte standard qui au départ marche bien.
Question: tu dis que ça beugait. Peux tu préciser ? Lenteur? Comportement étrange et lequel?
Note: tu ne pourras remettre en mode normal le compte de ton conjoint que si il existe au moins un autre compte de type admin.
Ritchi
Étrange étrange que tout cela. Mais c'est une bonne idée que d'avoir testé le mode admin sur un compte standard qui au départ marche bien.
Question: tu dis que ça beugait. Peux tu préciser ? Lenteur? Comportement étrange et lequel?
Note: tu ne pourras remettre en mode normal le compte de ton conjoint que si il existe au moins un autre compte de type admin.
Ritchi
sinon il reste utilisable mais d'une lenteur énorme. sinon on m 'a déjà conseillé d'augmenter les rams mais dans l'immédiat je voudrai comprendre le soucis du compte admin.
Effectivement, 4Go sont très très insuffisants. Il te faut au moins 8Go voir plus pour être bien.
Concernant le compte admin, as tu l'habitude de t'en servir ou est-ce rarement?
Si rarement, alors je laisserai le Mac connecté sur ce compte un certain temps (voir une nuit) , branché sur le secteur afin que la batterie ne se vide pas et je réglerai l'économiseur d'énergie pour qu'il ne sombre jamais en veille. Cela permettra au processeur de faire tout ce qu'il n'a jamais eu le temps de faire suite à sa non utilisation. Quel genre de chose? Indexer, nettoyer, ...
Si le lendemain d'une nuit active il est toujours aussi lent, alors on envisagera d'autres pistes...
Ritchi
Un coup d'antimalware ferait peut être des découvertes. Voir cet article: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636572-supprimer-adwares-et-publicites-indesirables-sur-mac-os