Partitionner mon disque dur 1T
wraith43
Messages postés
15
Membre
Dernière intervention
-
wraith43 Messages postés 15 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
wraith43 Messages postés 15 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour tout le monde,
désolé de vous déranger pour une question bête je pense mais en cherchant dans les sujets, je ne trouve pas ma réponse...
voilà mon petit souci ;)
je viens d'acheter un pc portable avec disque dur 1T. Pour optimiser, je veux créer une partition pour mes jeux vidéos, photos et autres en fait.
j'ai suivi les instructions de partition jusqu'à "formater une partition" dans l'assistant de partition. Et là j'ai un petit coup de stress en fait car je me demande s'il faut oui ou non formater. Formater n'est-il pas censé tout effacer dont windows 10.
Sachant que le pc est vide de chez vide est-il nécessaire de faire cette opération.
merci à vous
cordialement
désolé de vous déranger pour une question bête je pense mais en cherchant dans les sujets, je ne trouve pas ma réponse...
voilà mon petit souci ;)
je viens d'acheter un pc portable avec disque dur 1T. Pour optimiser, je veux créer une partition pour mes jeux vidéos, photos et autres en fait.
j'ai suivi les instructions de partition jusqu'à "formater une partition" dans l'assistant de partition. Et là j'ai un petit coup de stress en fait car je me demande s'il faut oui ou non formater. Formater n'est-il pas censé tout effacer dont windows 10.
Sachant que le pc est vide de chez vide est-il nécessaire de faire cette opération.
merci à vous
cordialement
A voir également:
- Partitionner mon disque dur 1T
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
ok donc formatage. Dans l'assistant de création d'un volume simple à formater une partition je coche "ne pas formater ce volume". Est ce juste?
j'ai trouvé ce lien qui semblait bien documenté http://www.aidewindows.net/win10/partition.php
merci à toi
pas de risque?
désolé je suis pas hyper au point
merci à toi
j'ai suivi toutes les étapes à la lettre j'ai juste buggué sur la dernière car elle me faisait peur
merci à toi de m'avoir accordé de ton temps ;)
résolu