PC lent malgré une réinitialisation

flo.flow Messages postés 6 Statut Membre -  
flo.flow Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,

Il y a quelques jours mon pc portable est devenu lent pour exécuter des tâches banales. J'ai procédé à une réinitialisation de windows mais le problème n'est pas résolu.

A la réinstallation, windows a du détecter les faibles performances et a configuré windows avec une interface simplifiée (par exemple sans la transparence de la barre des tâches).

Je crains le problème matériel...

Auriez vous une idée pour diagnostiquer le problème ? Un test de performance pour chaque composant du pc (processeur, carte graphique, mémoire, disque dur) ?

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

1 réponse

baptiste.r1807 Messages postés 1131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   636

Bonjour, quand la réinitialisation ne change rien, cela vient d'un problème materiel qui vient souvent de la poussière qui peut gênez le refroidissement du processeur. https://www.howtogeek.com/194479/how-to-clean-the-dust-out-of-your-laptop/
0
flo.flow Messages postés 6 Statut Membre

Dans ce cas, le processeur devrait surchauffer ? J'ai téléchargé un logiciel pour afficher la température du processeur qui indiquait 45 degrés environ. Rien de choquant non ?
0