DVD-R

moneymaker0886 Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
la question peut paraître stupide, mais j'essaye juste de comprendre. J'ai un DVD-R qui ma été donné par un ami. J'ai voulu graver le DVD mais ça ne fonctionnais pas. J'ai donc fait formater le DVD-R et ensuite ça à foncionné. Pourtant, un DVD-R ne devrait pas être formatable ou un truc dans le genre? Est-ce normal de l'Avoir formaté en premier lieu. Là, en voulant faire le test j'ai simplement envoyé un fichier vers le DVD et la gravure à instantanément débuté mais bon ce n'est pas grave. Je me demande par contre si je le fais formater car windows ne semble pas m'indiqué que le disque est non re-recordable, le DVD va t'il être endommagé?

De plus, une autre question. window me demande si je veux mettre le DVD-R en USB OU en CD/DVD. ça dit que si je le met en usb qu'il va pouvoir être modifié par la suite. Est-ce le cas même avec un DVD-R ou c'est simplement une erreur de détection de la part de windows?

Merci à tous.
A voir également:

1 réponse

ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour,

DVD-/+ -R : ces disques ne peuvent être graver qu'une fois.
DVD RW : disques ré-inscriptibles donc on peut les effacer et graver de nouveau par dessus.

Formater revient à effacer complément ce qui se trouve sur le support donc théoriquement, ce que tu dis est impossible pour un DVD-R.

Après il existe des modes de gravure en multi-session qui consiste à laisse un disque ouvert pour pouvoir continuer à graver dessus mais perso je te déconseillerais de l'utilisais car je n'ai jamais réussi à en clôturer un malgré différentes tentatives avec plusieurs logiciels.

Quel outil, logiciel ou application de Windows emploies-tu ?
ceci car "window me demande si je veux mettre le DVD-R en USB OU en CD/DVD", ça, je ne connais pas...
Et sous quel OS est-tu ?

Cordialement
0