Utilisation anormale du disque
Wcurse
Messages postés
5
Statut
Membre
-
Wcurse Messages postés 5 Statut Membre -
Wcurse Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà le problème : récemment, on a détecté une utilisation du disque qui monte souvent à 100% sans raison. Le problème survient de manière totalement aléatoire.
Plusieurs choses ont été effectuées :
- Analyses et nettoyages (Ccleaner, AdwCleaner, MalwareBytes)
- Analyse CrystalDiskInfo
Jusque là rien d'anormal, le disque semble en état correct (d'après le logiciel), tout a été nettoyé, mais le disque continue de monter à 100% sans raison.
Nous avons également essayé de faire une analyse de performance mais bloqués par des messages d'erreur.
Je ne sais pas par où aller pour déceler le problème et le régler. Des idées ?
(J'espère que je poste au bon endroit, je ne suis pas une habituée des forums, sinon, toutes mes excuses)
Voilà le problème : récemment, on a détecté une utilisation du disque qui monte souvent à 100% sans raison. Le problème survient de manière totalement aléatoire.
Plusieurs choses ont été effectuées :
- Analyses et nettoyages (Ccleaner, AdwCleaner, MalwareBytes)
- Analyse CrystalDiskInfo
Jusque là rien d'anormal, le disque semble en état correct (d'après le logiciel), tout a été nettoyé, mais le disque continue de monter à 100% sans raison.
Nous avons également essayé de faire une analyse de performance mais bloqués par des messages d'erreur.
Je ne sais pas par où aller pour déceler le problème et le régler. Des idées ?
(J'espère que je poste au bon endroit, je ne suis pas une habituée des forums, sinon, toutes mes excuses)
A voir également:
- Utilisation anormale du disque
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Utilisation chromecast - Guide
- Télécharger gratuitement notice d'utilisation - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
ensuite tu peux essayer de faire ça pour régler le problème :
ouvre le cmd en administrateur et tape :
sfc /Scannow
il va analyser le système et corrige les erreurs s'il en trouve, s'il te demande de redémarrer à la fin fait le, puis re-ouvre le cmd (toujours en admin) et tape:
chkdsk /F /R
tu valide l'exécution au prochain démarrage avec o et tu redémarre, il va faire une autre analyse (qui peut être assez longue)
Pour ce qui est de la deuxième, je l'ai laissée tourner toute la nuit, à mon réveil PC éteins et en le rallumant un compte admin supplémentaire s'était créé.
quant au deuxième il n'était pas censé créer un compte supplémentaire... tu peux le supprimer je pense
et sinon du nouveau du côté de l'utilisation du disque ?
De même, toujours des bugs du côté du disque