Conseil achat PC
Nema69
Messages postés
8
Statut
Membre
-
ctiti60 Messages postés 1022 Statut Membre -
ctiti60 Messages postés 1022 Statut Membre -
Bonjour ,
je cherche à acquérir un nouvel ordinateur portable.
J'en ai besoin essentiellement pour faire de visio conférence.
Je ne sais pas quels sont les paramètres à vérifier avant d'acheter pour être sur d'avoir une bonne vitesse de connexion à internet et donc une bonne qualité vidéo en direct.
J'ai acheté à la hate un ordinateur d'occasion mais j'ai l impression que la connexion internet est bloquée à 54Mbits/s...
Des idées de Pc à moindre cout qui pourraient me convenir ou alors une solution pour booster mon actuel vitesse de connexion?
Merci d avance
je cherche à acquérir un nouvel ordinateur portable.
J'en ai besoin essentiellement pour faire de visio conférence.
Je ne sais pas quels sont les paramètres à vérifier avant d'acheter pour être sur d'avoir une bonne vitesse de connexion à internet et donc une bonne qualité vidéo en direct.
J'ai acheté à la hate un ordinateur d'occasion mais j'ai l impression que la connexion internet est bloquée à 54Mbits/s...
Des idées de Pc à moindre cout qui pourraient me convenir ou alors une solution pour booster mon actuel vitesse de connexion?
Merci d avance
1 réponse
-
Bonjour,
La vision n'est pas quelque chose qui prend énormément de ressources donc la plupart des PCs peuvent convenir. Quels sont les caractéristiques du PC actuel ?
Si votre wifi ne fonctionne pas bien, cela peut provenir de plusieurs choses : wifi trop loin ou de mauvaise qualité. Vous pouvez aussi acheter un adapteur externe pour améliorer le wifi.-
-
C'est peut être le matériel qui ne suit plus. Pour réellement le tester le mieux est d'utiliser un cable et regarder avec un site pour tester les débits ( https://www.speedtest.net/fr ou autre), faire la même chose en Wifi et si possible avec un autre appareil pour voir la différence.
Mais s'il est sous XP et vieux, il est possible qu'il n'arrive pas à décoder la vidéo assez rapidement.
-