Logiciel decompression mac

Résolu
gysmo -  
_Ritchi_ Messages postés 21130 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour

J'ai un fichier en.rar et .zip que je n'arrive pas à décompresser

Quelqu'un pourrait il m'indiquer un logiciel de décompression sous mac svp ?

Merci d'avance

2 réponses

1. _Ritchi_ Messages postés 21130 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 136

Bonjour,

Tu n'y arrives pas parce tu obtiens une erreur ou parce que tu n'as pas d'outil pour décompresser ?

Pour les fichiers .rar, il existe UNRARX

Pour les fichiers .zip, il existe le clic-droit sur l'icone du fichier .zip. Dans le sous-menu qui apparait, choisir "Ouvrir avec..." puis "Utilitaire d'archive (par defaut)".

Ritchi
    0
    1. gysmo

Merci ritchi
      oui je n'ai pas de logiciel comme unrarx. Je ne sais pas si ce logiciel est gratuit ou non

Merci encore
      0
    2. _Ritchi_ Messages postés 21130 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 136

Bonjour Gysmo
      Il te suffit de cliquer sur le mot UNRARX en gras bleu et tu seas sur la page de cet outil gratuit.
      Ritchi
      0
  2. dede74000 Messages postés 26996 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 370

Bonjour,

Les fichier .zip s'ouvrent d'un double-clic et, pour les .rar, tu as UnRarX, que tu trouves sur Internet ou dans les téléchargements de CCM.

0
    1. gysmo

Merci beaucoup dede74000
      0