Probleme disque dur et beaucoup d’autres choses...
Résolu
Gusskepe
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
bazfile Messages postés 58578 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
bazfile Messages postés 58578 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
Je vais commencer par énumérer mon problème de A à Z car il est très long
Ok, alors tout a commencé un matin ou j’ai lancé mon pc, il s’est figé au bout de quelques minutes sauf que je revenais de l’informatitien qui m’avait cité que le problème était réglé.
Je redémarre mon pc manuellement, et je vois le message : reboot and select a proper boot device...
Je me suis renseigné sur le net.
Je suis allé dans le boot et mon hdd n’était plus détecté, j’ai donc compris qu’il fallait qu’il repose en paix.
J’ai donc commandé un nouveau dd sur le net, je l’ai reçu ce matin même, je l’ai branché correctement, il était détecté dans le bios, je l’ai mis en 1st boot device et j’ai relancé mon pc et le message d’erreur est réapparu...
Je suis bloqué, et je n’ai pas forcement les moyens de retourner chez l’informaticien.
J’ai tésté aussi de chàger la pile de la carte mère mais pas marché.
Merci de votre aide
Je vais commencer par énumérer mon problème de A à Z car il est très long
Ok, alors tout a commencé un matin ou j’ai lancé mon pc, il s’est figé au bout de quelques minutes sauf que je revenais de l’informatitien qui m’avait cité que le problème était réglé.
Je redémarre mon pc manuellement, et je vois le message : reboot and select a proper boot device...
Je me suis renseigné sur le net.
Je suis allé dans le boot et mon hdd n’était plus détecté, j’ai donc compris qu’il fallait qu’il repose en paix.
J’ai donc commandé un nouveau dd sur le net, je l’ai reçu ce matin même, je l’ai branché correctement, il était détecté dans le bios, je l’ai mis en 1st boot device et j’ai relancé mon pc et le message d’erreur est réapparu...
Je suis bloqué, et je n’ai pas forcement les moyens de retourner chez l’informaticien.
J’ai tésté aussi de chàger la pile de la carte mère mais pas marché.
Merci de votre aide
A voir également:
- Probleme disque dur et beaucoup d’autres choses...
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
Il te faudra aussi la clé de licence pour activer ta version de Windows 7, aprfois elle est sur une étiquette collée sur le PC.
Si tu n'en a pas regarde cette page et si tu souhaites installer une autre version de Windows regarde cette page.
Merci de votre aide