Explorateur Windows bug

Fermé
bapt78 - 16 août 2018 à 19:48
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 23 août 2018 à 15:17
Bonjour,

Je suis sur un PC neuf qu'on a fait monté par une entreprise (topachat).
La machine marche hyper bien, celle d'il y a un an également.

Tout tourne nickel dessus mais par contre, dès qu'il s'agit de faire un truc avec Windows, c'est hyper lent et j'ai plusieurs bugs.

Par exemple, des fois ça met deux minutes à supprimer une image de 10 m.
Je met deux minutes à déplacer 10 photos d'un dossier à un autre.
Quand je renomme un fichier, il ne se passe rien. Il faut rafraichir la page pour que le nouveau nom apparaisse.
Pareil pour la corbeille, je la vide mais l'icone affiche toujours qu'elle est pleine. J'actualise et là l'icone indique une corbeille vide.

C'est mon ordi de travail et c'est plein de petit bugs qui me rendent dingue et qui me font perdre énormément de temps dans mon travail.

Y a t'il une solution simple ?
Sinon je réinstalle tout mais je perds une journée. Mais je suis prêt à le faire car je passe ma journée à faire toutes les actions que je viens de décrire.

Je suis sous Windows 10
Intel Core i5 7600k 3,8 ghz
16 go RAM

Je viens de regarder avec AdwCleaner et Malwarebytes, je n'ai aucun virus dessus.

Merci
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
Modifié le 17 août 2018 à 11:09
Salut,

Tu devrais passer un 1h ou 2h sur un LiveCD Ubuntu et voir comment les copies de fichiers se comportent.
Si ça fonctionne mal, c'est matériel.
Genre mauvais branchement ou autres.

Sinon pour Windows, vérifier dans le gestionnaire de tâches, l'activité disque etc.
Vérifier la vitesse des disques : https://www.malekal.com/mesurer-la-vitesse-de-transfert-de-son-disque-dur-ssd/

Il faut peut-être aussi mettre à jour le BIOS.

0
Merci je vais tenter la mise à jour du Bios
Je vois que je suis en V5 alors qu'une V8 existe, je vais bien voir, ça ne pourra pas faire de mal.

L'activité disque a l'air normal.
J'ai vraiment l'impression que c'est Windows qui déconne.
Je viens de faire glisser un fichier de téléchargement à mon bureau et le fichier s'affiche toujours dans mes téléchargements mais pas sur mon bureau. Je rafraichis le dossier et le fichier disparait. J'actualise le bureau et le fichier apparait mais si je ne fais rien il ne se passe rien c'est très bizarre. Par contre transfert de fichiers se fait tout de suite

Je viens de tester mon disque avec Crystal Disk et tout a l'air bon.

Je ne pense pas que ça soit matériel car ce n'est pas systématique
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651 > bapt78
17 août 2018 à 11:50
ok, avec Ubuntu au moins tu seras sûr.

En plus du BIOS, il y a aussi la mise à jour des pilotes.
après un tour dans l'observateur d'évènements pour vérifier si tu n'as pas des évènements qui reviennent et peuvent aider.
0
Les pilotes sont tous à jour, j'ai tout vérifié quand j'ai installé Windows.

Je ne suis pas très chaud pour Ubuntu, c'est mon oridanteur de travail qui est en réseau et les logiciels marchent sur WIndows pas ailleurs.

Je viens encore de mettre une minute à renommer un fichier c'est très bizarre. C'est comme si l'ordinateur freeze et se met d'un coup à marcher une minute après
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651 > bapt78
23 août 2018 à 15:17
Le Live CD ne modifie rien, tu démarres sur la clé USB, c'est pour valider que tout fonctionne.
0