Mon appareil ne transmet pas les photos à mon PC

Fermé
Michou - 13 août 2018 à 20:49
Pierr10 Messages postés 12121 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 29 septembre 2024 - 13 août 2018 à 22:35
Bonsoir,
Je ne comprends pas. J'ai toujours transférer mes photos de mon portable à mon PC sans problème.
Aujourd'hui lorsque je veux le faire, rien ne se passe, aucune indication. Pourriez-vous me dire de quoi ça vient et ce que je peux faire.

Cordialement

Mme Guillou


A voir également:

1 réponse

Pierr10 Messages postés 12121 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 29 septembre 2024 5 076
13 août 2018 à 22:35
Bonjour,

Si vous indiquiez comment vous procédez, ce serait plus facile ...

Il y a deux façons très simples de faire le transfert :

1) vous reliez le smartphone par câble USB à l'ordinateur.
Sur le smartphone vous déroulez les notifications (Faites un glissé du haut vers le bas de l'écran) et vous donnez l'autorisation de transfert ; vous repérerez facilement la notification concernant l'USB. Si l'autorisation n'est pas donnée, l'ordinateur se contente de recharger le smartphone.
Ensuite vous allez dans l'explorateur de Windows sur votre pc. Votre téléphone apparaît dans la colonne de gauche, et en cliquant dessus vous verrez son contenu. Les photos sont en général dans un répertoire appelé DCIM ou parfois dans un sous-répertoire. Vous ferez ensuite des copier-coller vers l'ordinateur.




(Dans la capture d'écran les photos sont dans le sous-répertoire Camera)

2) Vous envoyez vos photos sur Google Drive (dans le cloud).
Ensuite vous explorez le contenu de Google Drive depuis votre pc et vous téléchargez vos photos.

Cordialement.
0