IMac Mavericks disque effacé: il ne démarre plus

Fermé
Jeanmimi - Modifié le 13 août 2018 à 18:48
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 14 août 2018 à 09:39
Bonjour, moi mon Mac reste tjr bloquer après 10 ça mai un rond baret et après la pomme avec un rond qui tourne je ces plu quoi faire



A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
13 août 2018 à 18:18
Bonjour,

Tu pourrais déjà faire l'effort de te relire avant de poster ta demande afin d'utiliser au moins des mots qui existent car ton message est incompréhensible.
Si tu ne fais pas d'effort pour exprimer une demande d'aide, alors dis-moi pourquoi nous ferions des efforts pour déchiffrer ton texte
"Aide-toi et le ciel t'aidera !!"

Ritchi
0
Bjr excuses moi j'ai du mal à écrire désoler donc mon iMac étai en Mavericks et depuis que j'ai effacé mon disque dur il démarre sur la pomme net après il tourne sans rien faire et j'ai essayé toute les manipulation mai il ne veut rien savoir merci encore et excuser moi pour l'écriture mai j'ai du mal à écrire
0
Bjr excuses moi j'ai du mal à écrire désoler donc mon iMac étai en Mavericks et depuis que j'ai effacé mon disque dur il démarre sur la pomme net après il tourne sans rien faire et j'ai essayé toute les manipulation mai il ne veut rien savoir merci encore et excuser moi pour l'écriture mai j'ai du mal à écrire
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
Modifié le 13 août 2018 à 18:44
Bonjour,

Ok ça marche cette fois-ci j'ai compris ton souci.
Ce qu'il se passe sur ton Mac est tout à fait normal: tu as effacé le disque dur et donc le Mac ne trouve pas de système Mac OS X pour démarrer et il te le dit avec cette signalisation du panneau rond barré (style stationnement interdit, mais en gris)

Du coup que te faut-il faire ?

Et bien tente ceci: démarre le Mac et appuie en permanence sur les touches Cmd et R jusqu'à ce que la fenêtre "Utilitaire macOS" apparaisse.
Elle ressemble à cela:


Si tu arrives à cette fenêtre "Utilitaire macOS", alors utilise le menu "Réinstaller macOS"
Plus de détails ici: https://support.apple.com/fr-fr/HT201314

Ritchi
0
Oui mai je n'arrive plus a avoir cette page non plus
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
Modifié le 13 août 2018 à 19:42
Ok alors tente avec ces combinaisons de touches:
- Option + Command + R
ou
- Maj + Option + Commande + R
Dans les deux cas il faut que le Mac soit connecté à internet (un câble Ethernet sera plus efficace qu'une liaison WiFi) car si cela marche, il devra télécharger les 6 ou 7 Go du fichier d'installation de Mac OS X
0
Meme ça ne fonctionne pas
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
13 août 2018 à 21:50
As tu un autre Mac afin de télécharger Mac OS X et le mettre sur une clé USB (il y a des tutoriels pour créer une clé USB bootable) et te servir de cette clé pour installer un système Mac OS X sur ton iMac ?

Autre solution: avoir les DVD d'installation qui était fourni avec le Mac lors de son achat neuf.

Autre solution : acheter le DVD Snow Léopard 10.6 depuis le site Apple et t'en servir pour démarrer ce Mac et installer le système.
0
Et ce que je peut m'être elle capitain dessus ou un autre équivalent o Mavericks. Mon iMac et fin 2008
0