[PC fixe] Crash en jeu

Xauzy Messages postés 5 Statut Membre -  
Xauzy Messages postés 5 Statut Membre -
Salut à tous,

Le problème arrive en jeu: l'écran se fige et emmet un son, parfois il me met un écran bleu avec un message d'erreur complètement aléatoire.

Cela arrive seulement quand je met les performances maximales du processeur à 100% (qu'on peut changer dans les options d'alimentation).

Je peux le baisser pour que ça ne plante plus, mais du coup les performances en jeu diminue beaucoup trop (2 à 3 fois moins performant sur un jeu qui demande beaucoup de ressources)

J'ai déjà diagnostiqué ma RAM et le problème ne viendrait apparemment pas de là. Ça fait depuis 2-3 semaines que ça fait ça donc c'est assez récent. Peut-être la chaleur? Une mise à jour qui provoque celà?

Bref j'aimerai bien savoir si c'était possible d'utiliser mon processeur (AMD) à 100% sans que ça crash, ou bien pouvoir le mettre à 90% sans perdre autant de performances.

Merci à tous ceux qui prennent le temps de lire et de m'aider! :-)
A voir également:

2 réponses

Papounet17000 Messages postés 27548 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 328

Salut,

Surveilles tes températures avec speccy.
Surtout en jeu.
0
Xauzy Messages postés 5 Statut Membre

Il y a une limite à ne pas franchir?
0

il tourne à du 79-80 en jeu
0

Sur l'un des jeux la température augmente au fil du temps, je dois le quitter donc sinon ça surchauffe..
0
pawned

Salut , il ni as pas d'autres choix que de mettre un ventirad plus performant ou de vérifier en premier que celui qui est en place est bien fixer sur la carte mère
0

Je vérifie ça merci
0