Dossier avec " ? " après remplacement d'écran
Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme
-
10 août 2018 à 10:35
_Ritchi_ Messages postés 21294 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 décembre 2024 - 18 août 2018 à 10:35
_Ritchi_ Messages postés 21294 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 décembre 2024 - 18 août 2018 à 10:35
A voir également:
- Dossier avec " ? " après remplacement d'écran
- Double ecran - Guide
- Coco chat remplacement - Accueil - Réseaux sociaux
- Remplaçant de Coco : quelles solutions pour tchater gratuitement en ligne ? - Accueil - Réseaux sociaux
- Dossier appdata - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
4 réponses
_Ritchi_
Messages postés
21294
Date d'inscription
samedi 17 mars 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 décembre 2024
6 080
10 août 2018 à 11:49
10 août 2018 à 11:49
Bonjour,
Quand tu dis "...J'ai remplacé l'écran de mon MacBook Pro ...", cela signifierait-il que c'est toi qui l'a fait ?
Que faire après avoir dit tout cela ?
Une solution est de :
- Remplacer le disque malade par un disque sain
- Installer un système Mac OS X sur le disque sain
- Mettre le disque malade dans un boitier disque dur externe compatible au niveau de la connectique (SATA, ...)
- Connecter le boitier externe au Mac
- Si le disque externe est correctement détecté, alors récupérer les données
Question:
Quand tu démarres le Mac en mode Cmd+R, tu arrives à avoir l'écran "Utilitaire macOS".
Dans la barre de menus en haut de l'écran, choisis "Utilitaires" -> "Terminal".
Dans la fenêtre qui s'ouvre, peux-tu:
Au cas où, voici une aide sur Comment partager une capture d'écran ou une photo
Ritchi
Quand tu dis "...J'ai remplacé l'écran de mon MacBook Pro ...", cela signifierait-il que c'est toi qui l'a fait ?
- Si non: alors retourne chez celui qui l'a fait et montre lui le problème. Il se doit de le réparer. Note qu'il pourra toujours arguer qu'il n'a aucune preuve que ton Mac marchait bien avant le changement d'écran...
- Si oui: Alors, relis le tutoriel que tu as suivi et vérifie si tu as oublié de faire quelque chose. Si tu as tout bien fait, alors tu as du abimer le disque dur (ou SSD) via une décharge électrostatique ou autre car un point d'interrogation à l'écran au démarrage d'un Mac signifie qu'il ne trouve aucun support physique contenant un système Mac OS X sain et cohérent.
Que faire après avoir dit tout cela ?
Une solution est de :
- Remplacer le disque malade par un disque sain
- Installer un système Mac OS X sur le disque sain
- Mettre le disque malade dans un boitier disque dur externe compatible au niveau de la connectique (SATA, ...)
- Connecter le boitier externe au Mac
- Si le disque externe est correctement détecté, alors récupérer les données
Question:
Quand tu démarres le Mac en mode Cmd+R, tu arrives à avoir l'écran "Utilitaire macOS".
Dans la barre de menus en haut de l'écran, choisis "Utilitaires" -> "Terminal".
Dans la fenêtre qui s'ouvre, peux-tu:
- taper la commande suivante:
diskutil list
- appuyer sur la touche "Entrée" ( ↩︎ )
- faire la photo de la réponse obtenue
- la mettre dans ta réponse
Au cas où, voici une aide sur Comment partager une capture d'écran ou une photo
Ritchi
_Ritchi_
Messages postés
21294
Date d'inscription
samedi 17 mars 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 décembre 2024
6 080
18 août 2018 à 10:35
18 août 2018 à 10:35
Bonjour,
Ce problème a été résolu et voici la solution indiquée par smeyer, alias macfarel ici:
Ritchi
Ce problème a été résolu et voici la solution indiquée par smeyer, alias macfarel ici:
Salut ! :) Verdict : le disque dur était mort. Il est remplacé et tout marche bien maintenant.
Merci beaucoup de votre aide ! :)
Ritchi
Utilisateur anonyme
12 août 2018 à 10:20
12 août 2018 à 10:20
Merci beaucoup Ritchi ! :)
C'est un réparateur de PC qui a changé l'écran, donc il est possible qu'il l'ait mal fait... Mais j'ai fait 2 HardWare Tests et ils indiquent qu'il n'y a aucun problème matériel. Est-ce que, malgré les résultats de ces 2 tests, le disque dur peut être quand même abimé ?
Je vais en tout cas faire la procédure que tu m'indiques via le terminal et poster la capture d'écran (ça va être un peu long car je vais devoir faire une photo de l'écran...)
Merci beaucoup de ton aide ! :)
C'est un réparateur de PC qui a changé l'écran, donc il est possible qu'il l'ait mal fait... Mais j'ai fait 2 HardWare Tests et ils indiquent qu'il n'y a aucun problème matériel. Est-ce que, malgré les résultats de ces 2 tests, le disque dur peut être quand même abimé ?
Je vais en tout cas faire la procédure que tu m'indiques via le terminal et poster la capture d'écran (ça va être un peu long car je vais devoir faire une photo de l'écran...)
Merci beaucoup de ton aide ! :)
Utilisateur anonyme
12 août 2018 à 10:46
12 août 2018 à 10:46
_Ritchi_
Messages postés
21294
Date d'inscription
samedi 17 mars 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 décembre 2024
6 080
12 août 2018 à 11:24
12 août 2018 à 11:24
Bonjour,
OK, effectivement c'est très étrange ce résultat
Cela me dépasse un peu alors je préfère que tu suives les recommandations qu'un expert comme macomaniac saura te fournir dans cette discussion:
https://forums.macg.co/threads/dossier-avec-apres-remplacement-ecran.1307178/
Je suivais aussi ce qu'il va te dire afin d'apprendre en parallèle. Pense à lui donner cette capture d'écran afin qu'il puisse réfléchir à la solution.
Ritchi
OK, effectivement c'est très étrange ce résultat
Cela me dépasse un peu alors je préfère que tu suives les recommandations qu'un expert comme macomaniac saura te fournir dans cette discussion:
https://forums.macg.co/threads/dossier-avec-apres-remplacement-ecran.1307178/
Je suivais aussi ce qu'il va te dire afin d'apprendre en parallèle. Pense à lui donner cette capture d'écran afin qu'il puisse réfléchir à la solution.
Ritchi