Charger son téléphone à partir de la voiture peut
Résolubrupala Messages postés 112002 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
- Charger mon portable dans la voiture sans marche le moteur
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Waptrick jeux voiture - Télécharger - Jeux vidéo
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Symbole poisson voiture - Accueil - Maison
- Gps voiture gratuit sans internet - Guide
2 réponses
Pas juste en chargeant son téléphone une fois.
Si plusieurs téléphone, et sans moteur tournant, là c'est une autre histoire.
@+
Ce qui consomme beaucoup c'est le démarrage du moteur.
Faire uniquement des petits trajets (2 - 3 km) peut donc diminuer fortement l'énergie stockée.
Pour répondre à votre question c'est non donc ce n'est pas un GPS, un téléphone qui se recharge etc. qui va engendrer ça.
Il est possible également que le batterie ne fonctionne plus très bien.
Vous l'avez déjà changé ?
Vous savez si c'est la batterie d'origine ?
Depuis combien de temps elle est dans votre voiture ?
Bonjour,
C'est théoriquement possible, car la capacité d'une batterie d'automobile est de l'ordre de 60 Ah (soit 60 000 mAh), alors que celle du téléphone est d'environ 4 500 mAh.
Ce n'est quand même pas recommandé, car on ne sait pas quel est l'état de la batterie de la voiture.
La question se pose de savoir si les prises allume-cigare sont alimentées quand le moteur est à l'arrêt.
Il est possible aussi que l'alimentation de ces prises soit coupée au bout de quelques minutes de fonctionnement, comme c'est le cas pour les autoradios quand le moteur est à l'arrêt.
Salut,
perso, l'aventure m'est arrivée il y a 2 ans:
je surfais (sûrement sur CCM) en attendant ma femme dans la voiture, plus de batterie sur le smartphone, donc je mets en charge, mais comme la prise se coupe sans contact, je mets le contact sans démarrer le moteur, une demi heure plus tard, je devais avoir l'autoradio en prime, quand j'ai voulu démarrer la voiture (Kangoo diesel), impossible, il a fallu trouver quelqu'un pour mettre un coup de câble et démarrer.
Bon, ma batterie (5 ans) devait être fatiguée, je l'ai changée aussi sec, mais pour dire qu'on peut charger un téléphone, mais il ne faut pas laisser le contact trop longtemps avec moteur arrêté, d'ailleurs, autrefois sur les allumeurs à vis platinées, ça faisait chauffer et brûler les bobines d'allumage.
Maintenant, on va tous avoir des voitures électriques avec de grosses batteries et plus de démarreur, donc le problème devrait se déplacer :-)
PS, même pas fermé ;-)