Problème de disque dur ?

Petit Prince -  
 Petit Prince -
Voilà, j'ai un léger souci.

Il y a peu, le disque dur de mon ordinateur a rendu l'âme.
Il m'était impossible de redemarrer l'ordi puisque mon disque n'existait tout simplement plus.
En fait, avant de passer l'arme à gauche, il faisait un petit bruit (une sorte de "couic"), et puis l'ordi "freezait", et j'étais obligé de rebooter l'ordi. Alors au début c'était de temps en temps, quand je jouais ou autres ( et cela restait exceptionnelle) ; puis c'était en ouvrant windows ; et vers la fin, dès le démarage du système. Et à répétition.

J'ai donc racheté un disque dur.

Avant hier j'ai réinstallé windows, et je l'ai partitionné en deux.
Hier j'ai repris tous les programmes (anti_virus, multimedias etc...) de l'ordinateur portable de ma copine ;
et j'ai mis une nouvelle carte video.

Ce matin quand j'ai lancé mon ordi, rebelotte, au bout de cinq minutes sur windows. Paf, le freeze...
Et durant un bon quart d'heure, impossible de relancer l'ordi sans que cela ne freeze quelques minutes seulement après l'ouverture de windows.
Et encore là, avant de buger, le disque dur a fait un léger bruit.

J'ai réalisé un anti-spyware, un anti-virus. Que dalle.
J'ai fait un scan-disk, rien.
J'ai lancé l'ordi avec le minimum de composants, cela n'a rien changé.
J'ai vérifié la fréquence, la châleur de l'ordi.... tout était normal.
J'ai mis à jour les pilotes de ma carte video, j'attend de voir.

Le disque dur que j'ai acheté, a été acheté dans une bonne boîte dont je suis sûr de la qualité.
Je n'arrive pas à voir d'où ça peut venir...

je vais réaliser un test de ma mémoire... mais je ne sais pas s'il existe un moyen de "diagnostiquer" un problème "matériel" d'un disque dur...

maintenant je stress quand je suis sur l'ordi.
Qu'en pensez-vous ?

En vous remerciant d'avance.
Amicalement,
Romain.

PS :

Voilà la configuration de mon pc :
"Windows XP familial
AMD Athlon 1342 Mhz (x86)
768 de Mémoire physique
2 Go de mémoire virtuelle
Nvidia GeForce 7600 GT
Nvidia nForce (M) Audio

disque : Maxtor STM3160215A
A voir également:

6 réponses

EMILIE61

Bonjour,
pour tester ton disque tu peux telecharger gratuitement ubcd 4
https://www.zdnet.fr/telecharger/logiciel/ultimate-boot-cd-39263793s.htm
Boote sur ce CD et choisis hard disk tool et lance l'utilitaire de disque maxtor
0
Petit Prince

Je te remercie, je vais faire ça ;
et si mon disque a un problème, ce logiciel me le fera donc savoir ?
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

quand tu dis > Ce matin quand j'ai lancé mon ordi, rebelotte, au bout de cinq minutes sur windows.

est-ce que pendant ces 5mn tu as connecté le poste au réseau web ?
0
Petit Prince

nan, je n'ai aps internet sur le pc
(je loge chez ma copine qui n'a pas le net ; le pc n'a donc jamais été au contact d'un résau web)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Dans ce cas c'est pas un problème d'infection, sauf si les programmes que tu as installé étaient infectés vu qu'ils provenaient d'un autre poste >>> (Hier j'ai repris tous les programmes (anti_virus, multimedias etc...) de l'ordinateur portable de ma copine ;) ? ...
0
Petit Prince

Je sais pas, avant de les installer, j'avais lancer "avast" sur l'ordi de ma copine,
pour justement éviter ce genre de contamination...
0