Problème publipostage Word vers Mail

gaellechx Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Aliboron Martin Messages postés 3566 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'espère que vous pourrez m'aider car je ne trouve pas de réponse à mon problème sur le forum.

Je prépare un publipostage sous word (16.4.1) que je voudrais envoyé via mail (10.3), tout fonctionne très bien sauf qu'au moment de terminer et fusionner, l'option fusionner vers courrier est grisée!

Je précise que mail est bien ma messagerie par défaut.

Merci de votre aide, j'ai environ 300 mails à personnalisés si cette option fonctionnait je gagnerais beaucoup de temps.
A voir également:

1 réponse

Aliboron Martin Messages postés 3566 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   965

A priori, le publipostage par courriel depuis Word 2016 n'est possible que si on utilise Outlook comme logiciel de messagerie par défaut (alors que c'était possible avec Mail, si je me souviens bien, dans Office 2011). Ce n'est pas précisé comme ça dans l'aide, mais je viens de faire le test...

0
gaellechx Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour votre réponse, c'est ce qu'il me semblait en naviguant sur les forums. Y a t-il une autre solution?
J'ai vu qu'on pouvait lancer un script ? Mais je ne maîtrise pas du tout
Y a t'il des appli autre que word qui autoriseraient le publipostage via mail?

Merci par avance
0
Aliboron Martin Messages postés 3566 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   965 > gaellechx Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Comme "autre solution", le plus simple est de... passer par Outlook. Mais j’imagine que tu n’as pas une licence d’Office qui comprenne cette application.

Pour ce qui est des AppleScripts, tu trouveras des pistes sur https://macscripter.net

Pour faire un publipostage impérativement avec Mail, regarde si Pages permet quelque chose dans ce genre. Sinon, peut-être LibreOffice (?)
0