Problème ma partition windows 7 ne démarre plus

Fermé
trimil - 6 août 2018 à 11:35
 trimil - 6 août 2018 à 14:45
Bonjour,

Alors voilà depuis quelques temps après avoir créer par erreur une partition avec l'utilitaire de disque de MAC OS HIGH SIERRA, je ne pouvais plus redémarrer sur ma partition windows 7 qui fonctionnait parfaitement jusqu'à présent.

Alors après avoir bien évidemment supprimé cette partition que j'avais crée par erreur, le problème persistait. J'ai essayé de trouver de l'aide sur le Net mais le problème ne semble pas être très répandu.

Ma partition windows 7 reste tout de même accessible depuis mac os, je peux me promener dans les différents dossiers sans problème. Et elle apparaît toujours dans l'utilitaire de disque.

J'ai créer ma partition windows 7 avec l'outil Bootcamp.

Je demande donc de l'aide pour résoudre mon problème étant donné que je suis dépassé par le problème.

Merci,

Tristan

A voir également:

1 réponse

jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 4 570
6 août 2018 à 11:59
Bonjour,
quand tu démarre en appuyant sur ALT tu peux sélectionner la partition windows ?
0
Bonjour, oui je pouvais le faire avant mais maintenant non. Et quand je sélectionnait la partition "WINDOWS", j'arrivais sur un écran avec :
" NO bootable device" fin un truc comme ça qui disait que ce n'était pas possible de booter sur la parition WINDOWS.
0
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 4 570
6 août 2018 à 13:37
tu peux essayer d'installer "refind" sur mac, ça va analyser les partitions et te faire choisir laquelle tu veux booter au démarrage. parce que récemment j'ai installé windows avec bootcamp pour un amis et dans les choix de refind, il y avait un windows sur lequel il bootait et un autre sur lequel il faisait cette erreur.

sinon je pense que la solution la plus simple est la réinstallation de windows.

pour télécharger refind : https://sourceforge.net/projects/refind/
pour l'installer il faudra auparavant désactiver une sécurité de mac (pour savoir si elle est activer tu peux lancer l'install ça te dira), pour cela au démarrage garde appuyer cmd+R, il va démarrer dans le recovery, ensuite tu vas dans le menu en haut dans outil et ouvre le terminal, dans le terminal tape :
csrutil disable
ensuite redémarre sur mac et installe refind, tu peux ensuite ré-activer la sécurité en tapant : csrutil enable
0
super merci ! Je teste ça et je vous dis ça marche
0
ok, donc je viens de tester ton logiciel et rien à faire j'ai le même message: "no bootable device -- press any key to ..."
D'autre part pour l'installation de windows, j'ai un problème au niveau des périphériques ( clavier, souris) je suis avec un mac book air et au moment de sélectionner la langue d'installation qui est donc par défaut " français " , le clavier ne répond pas, le track-pad non plus et pareil pour n'importe quel souris ou clavier que je branche en USB.
0
6 août 2018 à 14:31
tu l'a fait via bootcamp la clé ?
0