A voir également:
- Problème ma partition windows 7 ne démarre plus
- Windows ne démarre pas - Guide
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Movie maker windows 7 - Télécharger - Montage & Édition
- Télécharger windows 7 32 bits usb - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Clé windows 7 - Guide
1 réponse
jumulka
Messages postés
12157
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2024
4 570
6 août 2018 à 11:59
6 août 2018 à 11:59
Bonjour,
quand tu démarre en appuyant sur ALT tu peux sélectionner la partition windows ?
quand tu démarre en appuyant sur ALT tu peux sélectionner la partition windows ?
6 août 2018 à 12:18
" NO bootable device" fin un truc comme ça qui disait que ce n'était pas possible de booter sur la parition WINDOWS.
6 août 2018 à 13:37
sinon je pense que la solution la plus simple est la réinstallation de windows.
pour télécharger refind : https://sourceforge.net/projects/refind/
pour l'installer il faudra auparavant désactiver une sécurité de mac (pour savoir si elle est activer tu peux lancer l'install ça te dira), pour cela au démarrage garde appuyer cmd+R, il va démarrer dans le recovery, ensuite tu vas dans le menu en haut dans outil et ouvre le terminal, dans le terminal tape :
csrutil disable
ensuite redémarre sur mac et installe refind, tu peux ensuite ré-activer la sécurité en tapant : csrutil enable
6 août 2018 à 14:02
6 août 2018 à 14:19
D'autre part pour l'installation de windows, j'ai un problème au niveau des périphériques ( clavier, souris) je suis avec un mac book air et au moment de sélectionner la langue d'installation qui est donc par défaut " français " , le clavier ne répond pas, le track-pad non plus et pareil pour n'importe quel souris ou clavier que je branche en USB.
6 août 2018 à 14:31