Choisir un meilleur ordinateur

summeraws -  
fabul Messages postés 40910 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonsoir, en septembre je rentre à la fac, il y a quelques semaines j'ai acheté un ordinateur neuf, je ne connais pas vraiment les références, en fait je ne m'y connais pas assez et j'ai un peu acheté ça sur un coup de tête, je voulais quelque chose de léger, et pas trop petit c'est un asus ultra portable de 13 pouce avec intel pentium et une bonne durée de la batterie et il m'a coûté dans les 300 euros, il avait tout pour me plaire, je cherchais pas une mémoire de stockage de dingue, ou des performances folles puisque c'est pour faire principalement du traitement de texte, mais voilà c'est avec Windows 10S si je ne me trompe pas et c'est insupportable !! On ne peut rien télécharger, pour ouvrir une image dans un nouvel onglet c'est tout un boulot, impossible de télécharger google évidemment ou même photoshop, donc j'espérais le revendre pour m'en acheter un nouveau malheureusement je n'ai aucune idée de ce que je devrais prendre, il faudrait que ça ne dépasse pas les 500 euros, il me faudrait quelque chose de léger, j'y tiens, une bonne autonomie pas trop petit et pas de Windows 10S... Si vous avez quelque chose à me conseiller, je suis preneuse, merci d'avance
A voir également:

1 réponse

fabul Messages postés 40910 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 705

Salut,

Acheter une licence de Windows 10 Pro ou Home coûterait beaucoup moins que 500 euros, si c'est juste ça qui te déplait de ce PC...
0
summeraws

Je n’y avais pas pensé, enfin je savais que je pouvais passer à la version inférieure mais j’ai peur que ce soit compliqué d’installer et de désinstaller la version que j’ai actuellement... La version windows 10 pro ou Home ne contient pas les inconvénients de windows 10S du coup? Qu’est ce qui diffère?
0
fabul Messages postés 40910 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 705

Windows 10S est la version bloquée de Windows 10 , tu ne peux presque rien faire avec ça, c'est une abération.

La version Home a pas mal tout ce dont tu a normalement besoin, mais pas tout de la version Pro, il y a des fonctions comme gpedit.msc qui sont absentes, mais si tu cherches sur Internet, il y a des moyens de l'installer, peut être d'autres petit trucs a part de gpedit.msc je ne sais pas, c'est la seule chose qui m'a frappé.

gpedit.msc (Group Policy Editor) offre des options de configuration de Windows plus poussés que les paramètres et le panneau de configuration..

La version Pro contient tout , c'est comme la version Intégrale, tu peux même faire une clé USB Windows to Go avec, si tu a une clé USB compatible, mais les clés compatibles coûtent très cher, et la version Pro coûte plus cher aussi
0

Pour l'installation, c'est simple.

Tu télécharges un fichier ISO pour créer un DVD-R ou une clé USB de plus de 8Go ici avec le Media Creation Tool:

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

Une fois le média crée, tu démarre le PC avec en sélectionnant le média dans le Boot Menu du BIOS du PC.

Voir le manuel du PC pour la touche a taper pour afficher le Boot Menu dès l'allumage, des fois c'est écrit dans la page d'allumage.

Ensuite, tu fait une installation "Personnalisée" , un formatage, et c'est parti...

Ça ressemble un peu a l'installation de Windows 7

https://www.commentcamarche.net/faq/20873-windows-7-installation-personnalisee-mise-a-niveau#installation-personnalisee
0