Divers bug PC ( freeze, écran noir ... )
Résolu

gast0nix

Messages postés

21

Statut
            Membre

-

Malekal_morte- Messages postés 184347 Statut Modérateur, Contributeur sécurité -
        Malekal_morte- Messages postés 184347 Statut Modérateur, Contributeur sécurité -
        Bonjours à tous, 
depuis 2-3 jours, j'ai quelques soucis avec mon PC : il bug de plus en plus .
Les bug sont variés mais ont généralement le même début. Le PC freeze, écran, souris ... ( Alt-F4 non fonctionnel ). Je suis donc obligé de le redémarrer et là sois il ne se redémarre pas ( l'écran n'a pas de signal, sois il se redémarre en noir et blanc et extrèmement zoomé, sois ( et c'est nouveau d'aujourd'hui ) il se redémarre, l'écran a un signal mais seulement une barre blanche s'affiche au milieu de l'écran .

Voilà, ni Avast ni Malwarebytes n'ont détectés de Virus ...
Il se remet à fonctionner comme par magie en attendant ou en redémarrant plusieurs fois
Config :
Windows 10
1To disque dur
245Go SSD
16Go Ram
Carte graphique GTX970
Carte mère MSI
Alimentation bequiet
Intel i7
Tout gaming dégueu Zelman Z11neo ( je peux vous la vendre )
... Le tout bien aéré

depuis 2-3 jours, j'ai quelques soucis avec mon PC : il bug de plus en plus .
Les bug sont variés mais ont généralement le même début. Le PC freeze, écran, souris ... ( Alt-F4 non fonctionnel ). Je suis donc obligé de le redémarrer et là sois il ne se redémarre pas ( l'écran n'a pas de signal, sois il se redémarre en noir et blanc et extrèmement zoomé, sois ( et c'est nouveau d'aujourd'hui ) il se redémarre, l'écran a un signal mais seulement une barre blanche s'affiche au milieu de l'écran .

Voilà, ni Avast ni Malwarebytes n'ont détectés de Virus ...
Il se remet à fonctionner comme par magie en attendant ou en redémarrant plusieurs fois
Config :
Windows 10
1To disque dur
245Go SSD
16Go Ram
Carte graphique GTX970
Carte mère MSI
Alimentation bequiet
Intel i7
Tout gaming dégueu Zelman Z11neo ( je peux vous la vendre )
... Le tout bien aéré
        A voir également:         
- Divers bug PC ( freeze, écran noir ... )
- Pc freeze - Guide
- Double ecran pc - Guide
- Ecran noir pc - Guide
- Retourner ecran pc - Guide
- Deep freeze - Télécharger - Sécurité
2 réponses

Salut,
Ce n'est pas un problème de virus.
Je déplace dans la partie Windows même si ça semble plutôt être un problème matériel.
Faudrait tester avec une autre carte graphique.

Comme il fait chaud, il faudrait surveiller les températures.
Installe Speccy.
Donne les températures CPU (processeur) et GPU (carte graphique) quand tu lances un film.
Vérifie aussi le disque dur (partie stockage) et les remontés SMART données par Speccy, notamment si le statut du disque est bien en "bon".
Voir Tutoriel Speccy pour de l'aide

Ce n'est pas un problème de virus.
Je déplace dans la partie Windows même si ça semble plutôt être un problème matériel.
Faudrait tester avec une autre carte graphique.
Comme il fait chaud, il faudrait surveiller les températures.
Installe Speccy.
Donne les températures CPU (processeur) et GPU (carte graphique) quand tu lances un film.
Vérifie aussi le disque dur (partie stockage) et les remontés SMART données par Speccy, notamment si le statut du disque est bien en "bon".
Voir Tutoriel Speccy pour de l'aide

Quant à mon PC il a toujours le même problème d'écrzn, je reste le dubble screen en HDMI mais il ne reçoit aucun signal.