Gravure néro

Résolu/Fermé
webide - 8 sept. 2007 à 17:45
cacoman Messages postés 437 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015 - 9 sept. 2007 à 17:51
J'ais récupérer un film dvd (fichiers vob, ifo et bup)sur mon disque dur et souhaiterais le graver avec néro, mais je n'ais jamais fait ça.Comment dois je procéder.

Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

cacoman Messages postés 437 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015 88
8 sept. 2007 à 17:51
Bonjour

Dans Nero, dans nouvelle compilation, sélectionner DVD, DVDVideo, et glissez tous vos fichiers *.ifo, *.bup, *.vob dans VIDEO_TS.

Salutations

J-L
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
8 sept. 2007 à 18:58
Bonjour

La solution donnée par cacoman peut fonctionner si la taille totale de tes fichiers ne dépasse pas 4.7 Go.
Si la taille est supérieure il te faudra proceder à une compréssion avec NeroRecode ou te servir du logiciel DVD Shrink .

Cordialement
0
J'ais néro 6 et lorsque je vais dans dvd ensuite "faites votre propre dvd vidéo et ensuite j'ais beau essayer toutes les rubriques (capturer de la vidéo, ajouter des fichiers vidéo, créer un nouveau film) et là je ne vois pas quoi faire
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
8 sept. 2007 à 19:09
Re-bonjour

Procedure decrite par cacoman :
Tu ouvres NeroStartSmart --> NeroBurningROM --> DVD-Video --> Nouveau --> Tu prends tes fichiers que tu déplace par copir/glisser dans la fenêtre avec une flêche Verte --> Graver.

Moi je ferais autrement, je passerais par DVD ShrinK car our faire un DVD tu dois passerpar l'intermediaire de la création d'une image ISO.

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cacoman Messages postés 437 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015 88
9 sept. 2007 à 16:24
Bonjour, webide.

Je vais vous détailler mieux la marche à suivre :
Dans la fenêtre "Exécuter" du menu "Démarrer", tapez nero ou lancez le par le gestionnaire de programmes.
Vous devez être alors dans le programme NERO BURNING ROM lui-même, et pas dans Nero Vision, ou Nero Recode.
Si ce n'est pas le cas, faites une recherche de fichier : Nero.exe.
Une fois le programme lancé, cliquer en haut à gauche, Fichier, Nouveau, puis dans la fenêtre qui s'ouvre, (Nouvelle compilation),
en haut à gauche, sélectionnez "DVD", DVD VIDEO, nouveau. A droite de l'écran, vous devez avoir l'explorateur. Sélectionner tous
vos fichiers ifo, bup, vob, et glissez les ou copiez/collez les dans "VIDEO_TS"", à gauche de la fenêtre.
Cliquez ensuite sur "Graveur", barre du haut, Graver la compilation.

Si il y a un problème de taille, NERO vous avertira. Si vous avez le plugin DVD-MPEG2, il vous proposera même de réencoder.

Passer par un fichier iso n'est pas nécessaire, dans ce cas-là. (Salut ziggourat). Et ill me semble que DVDSHRINK n'en crée pas.

J'espère que c'est clair. Je vous conseille de lire les docs de Nero quand même!

Salutations

J-L
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
9 sept. 2007 à 17:03
Salut cacoman

Parfait pour ton explication détaillée.
Et si DVD Shrink créait des image ISO, ce qui lui permet de graver à lla suite avec un graveur associé (Nero ou autre).Mais ta méthode est vraiment simple et je la connaissais pas. Donc merci pour ce truc
A+
0
cacoman Messages postés 437 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015 88
9 sept. 2007 à 17:51
Re-salut, ziggourat,

Pour activer la prise en charge de NERO par DVD SHRINK, il faut aller dans Edtion, Préférences, E/S Fichier, et cocher "Permettre la gravure avec Nero".

Salutations

J-L
0