Problème de démarrage MacBook Pro

Fermé
Sellig - Modifié le 28 juil. 2018 à 08:58
_Ritchi_ Messages postés 21283 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 octobre 2024 - 28 juil. 2018 à 09:06
Bonjour,
lorsque j'allume mon Macbook Pro; il y'a u dossier avec un point d'interrogation dessus qui s'affiche et clignote de manière quasi indéfini. j'ai essayer les différentes comme maintenir la touche commande+R ou meme maintenir le bouton alt au démarrage mais toujours rien.
que faire?
merci
cordialemen.
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21283 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 octobre 2024 6 075
28 juil. 2018 à 09:06
Bonjour
Ce que tu voies sur ton Mac annonce qu'il ne trouve pas de support (disque interne ou externe) contenant un système Mac OS X sain et non corrompu.
Une solution est alors:
- de connecter le Mac à internet grâce à un câble Ethernet
- de redémarrer le Mac et d'appuyer aussitôt et en permanence sur les trois touches Option Command et R.
Si tu fais correctement cela, il va comprendre qu'il doit aller télécharger sur le site Apple le système Mac OS X qui va bien pour ton modele de Mac. Ce téléchargement est très lourd (plusieurs Go de données) d'où la connexion avec un câble Ethernet car les débits sont plus élevés qu'en WiFi.

Ritchi
0