Partage réseau PC Mac

Fermé
loubidou - 27 juil. 2018 à 10:27
_Ritchi_ Messages postés 21216 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 - 2 sept. 2018 à 21:52
Bonjour,

Je vous pose mon problème :

J'ai des photos sur un PC (windows8) et sur un MAC (dans photothèque).
J'aimerais les regrouper sur un disque dur externe, de manière à ne pas les perdre et à les regrouper.

J'ai pensé à des solutions, mais ça n'allait pas car :
- Clé USB : pas assez de place
- Disque dur ext : lecture/écriture pas compatible sur MAC et PC
- Icloud : je ne maitrise pas

Du coup je me suis dit que le Partage Réseau serait l'idéal !
J'ai donc fait les manips, mais je n'y arrive pas.

Que me conseilleriez-vous ?

Merci par avance pour votre aide précieuse et bonne journée
A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
Modifié le 27 juil. 2018 à 11:00
Bonjour,

Un disque dur externe est la meilleure solution, il suffit de le formater en exFat (FAT64) pour qu'il soit compatible avec les deux environnements, sans limite de taille de fichiers à transférer dessus :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636360-disques-durs-externes-ou-cles-usb-sous-mac-os

Et, pour formater depuis le Mac :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636360-disques-durs-externes-ou-cles-usb-sous-mac-os

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636360-disques-durs-externes-ou-cles-usb-sous-mac-os

De quoi lire :-)

Cordialement

PS : tu aurais du dire sous quel OS X tu es !

0
Merci dede pour ta réponse !

Je suis sous OS X 10.11.6 EL CAPITAN.

Mais maintenant j'ai déjà un bon paquet de photos sur le fameux DD ext. en question, donc si je formate, je perds tout...
Punaise, pas simple. Le partage par réseau est si complexe que ça ?
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
29 août 2018 à 17:11
Salut,

A priori, il n'y avait pas urgence :-) ah oui, les vacances !!

Si tu me disais sous quel format est ton disque dur externe, ce que tu n'as pas précisé dans ta question ni le fait que tu l'avais déjà lors que l'on pouvait supposer que tu envisageais de l'acheter.

Depuis ton Mac, fais un clic droit sur son icône et "lire les informations" et tu donnes le résultat, nous ferons le point après.
0
Non pas d’urgence mais trouver une solution serait cool.

J’ai 2 DD externes, SSD tous les 2 :
- 1 Sony SSD SL-BG1 USB 3.0 128 Go
qui stocke les photos des 1 ordis
- 1 My passeport SSD 128
mais celui là me sert à ma sauvegarde Time machine du Mac. donc je ne peux pas faire des manips avec en parallèle je crois qu’il ne faut pas trop y toucher et le garder en exclusivité pour le time machine ?
0
_Ritchi_ Messages postés 21216 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 6 058
2 sept. 2018 à 21:52
Loubidou,
Tu n’as pas précisé le format de tes disques externes.

Sinon, sache qu’il existe un outil MacDisk qui, une fois installé sur un PC Windows, permet au PC de lire et écrire sur un disque Mac formaté HFS ou HFS+

Ritchi
0