PC refusant de démarrer

BobGe Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous
Je viens de découvrir ce forum et je vois qu'il fonctionne avec une grande qualité de réponse aux questions posées. Alors j'en pose une aussi ;))
J'ai essayé d'upgrader une UC et depuis elle plante au démarrage. Plus de détails:

sur une config:
CM Asus P5P800
P4 2,8 non oc
1GO Ram Samsung Original (2x512)
Radeon 9800 XT
Windows XP Pro SP2 à jour

j'ai ajouté 2x512 de Ram (mm marque)
et j'ai changé les lecteurs DVD et graveur CD qui étaient "un peu" vieux pour un lecteur et un graveur DVD, en respectant les master et slave des anciens matériels pour les branchements.

J'ai aussi dépoussieré toute l'UC et surtout le ventilo du processeur qui était bien sale avec une aspirateur réglé au mini et un pinceau pour le ventilo.

Et depuis cet ordinateur ne démarre plus: il s'allume et l'écran de boot de la CM et du bios s'affichent puis au bout de qq secondes il s'éteint.
Après plusieurs essais identiques où le plus loin qu'il soit allé a été l'écran de chargement de Windows XP j'ai retiré les deux barrettes Samsung et et j'ai replacé les lecteur et graveur d'origine ... sans résultat.

Quelqu'un aurait-il ou elle une idée sur la cause du plantage? J'ai cru à la Ram ou aux nouveaux lecteurs DVD mais ce n'est pas ça puisqu'un retour à la config d'origine n'a rien changé. Une autre piste est aussi qu'en nettoyant l'UC j'ai endommagé un élément mais lequel? Si ça vient du processeur est-ce que les écrans de boot apparaitraient?

Bref je sèche complètement et j'ai la rage d'avoir planté une config qui marchait :((

Merci pour l'aide éventuelle :))
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Tu n'as pas trop bousculé le proco en nettoyant ?
0