Périphériques USB non détecté

jeffque Messages postés 2 Statut Membre -  
Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai reçu un pc dont les ports USB ne "fonctionnent" plus.

En cherchant un peu, je comprends que les périphériques USB comme clavier et souris fonctionnent parfaitement bien. En revanche, les clé USB, clé wifi et imprimantes ne sont pas détectés par l'ordinateur.

Les pilotes sont tous à jours.
Impossible d'attribuer une lettre à ma clé USB, j'ai aussi vu que cette clé USB n’émet aucune lumière signifiant qu'elle est correctement alimenté. Le problème est récurrent sur tous les ports du PC. Et bien entendu cette clé fonctionne parfaitement sur mon ordinateur personnel.

A l'heure actuelle, je soupçonne la carte mère d'être défectueuse.

Est-ce un problème auquel vous avez déjà été confronté ?
Savez vous comment je peux vérifier mon hypothèse sur la carte mère ?
Ou peut-être avez vous d'autres pistes ?

Je suis ouvert à tout conseil et remarque pertinente ^^
A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 675

Salut,

Est-ce un problème auquel vous avez déjà été confronté ?

Confronté, parfois même volontairement provoqué avec des mesures de protection mises en place.

Savez vous comment je peux vérifier mon hypothèse sur la carte mère ?

Commencer par nous en dire plus sur la carte mère dont il est question...

Ou peut-être avez vous d'autres pistes ?

Certaines machines peuvent par exemple couper le fonctionnement des ports USB, sauf pour des périphériques HID (pointage) et clavier... Dans d'autres, ça peut être lié à un souci logiciel, ça peut être lié à un souci de cablage, ça peut être plein de choses.

Cela étant, n'étant pas devin et n'ayant aucune info sur la machine... :-)
0
jeffque Messages postés 2 Statut Membre

Dés que j'aurais un accès direct au pc j'en partagerais tous ce qu'il est possible. ^^

Je peux dire que la carte mère est une Medion ms-7848. Et que le pc n'as pas toujours été comme ça mais je n'ai aucune info sur ce qui aurait pu changer à ce moment la. Mais j'ai remarqué que les capteurs de températures de la CM affichait une température de 120°C. Alors que ceux du CPU et GPU affiche des t° avoisinant les 40-50°C.

J'ai restauré l'ordinateur hier (Histoire de faire un peu le ménage dessus) donc le seul logiciel installé est Google Chrome. Pour le câblage, je les ai vérifié également.
0
Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 675 > jeffque Messages postés 2 Statut Membre

Mais j'ai remarqué que les capteurs de températures de la CM affichait une température de 120°C. Alors que ceux du CPU et GPU affiche des t° avoisinant les 40-50°C.

Toujours pareil, jamais rien d'inhabituel quoi..

Pour le reste, il faudrait voir. ça peut être logiciel comme matériel. Logiciel, une clé USB insérée devrait être visible dans le BIOS, sauf si un paramètre est actif et gêne. Au pire, un reset du BIOS, pour être fixé et repartir sur une bonne base...
0