Disque de démarrage BOOTCAMP introuvable

Fermé
Cyril - 24 juil. 2018 à 11:33
dede74000 Messages postés 26980 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2024 - 24 juil. 2018 à 12:52
Bonjour,

J'ai partitionné mon disque dur interne avec Boot Camp, dans le but d'allouer de l'espace pour démarrer avec Windows. Dans "Utilitaire de disque", j'ai bien un volume de base, qui est Macintosh HD, ainsi qu'un volume BOOTCAMP de 150 Go (Volume physique interne SATA, MS-DOS FAT32).

Ma question est maintenant au démarrage du Mac, lorsque je maintiens la touche Alt enfoncée, l'OS ne me propose que le disque Macintosh HD, et non pas BOOTCAMP, qui pourtant est bien présent dans l'Utilitaire de disque. De plus, lorsque je vais dans Préférences systeme -> Démarrage, on ne me montre également que le disque Macintosh HD.

Merci de votre aide !

A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26980 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2024 5 352
24 juil. 2018 à 12:39
Bonjour,

As-tu installé Windows ? il semble que non, sinon tu aurais le choix de démarrage Mac OS ou Windows, Bootcamp n'étant que le container, comme un disque PC Windows ;-)
1
Hello, justement il me semble que l'installation ne se soit pas déroulée jusqu'au bout, mais je pensais que ce serait tout de même possible puisque le disque BOOTCAMP a été créé.. je suppose qu'il me reste à supprimer la partition et de réessayer l'installation ^^
0
dede74000 Messages postés 26980 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2024 5 352
24 juil. 2018 à 12:52
La partition BootCamp étant créée, il faut installer Windows, en suivant les instructions d'installation, que je ne connais pas, Windows ne m'ayant jamais intéressé sur Mac et, très difficilement sur un PC dédié :-)
Tu vas sur le site Apple ou, tu demandes à Google, pour trouver le tuto d'installation, selon ta version de Windows et Mac OS X.
0