Disque dur et problème d'accès.
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Nonau123
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Nonau123 Messages postés 75 Date d'inscription jeudi 23 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2018 - 6 sept. 2018 à 15:34
Nonau123 Messages postés 75 Date d'inscription jeudi 23 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2018 - 6 sept. 2018 à 15:34
A voir également:
- Disque dur et problème d'accès.
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
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astuces72
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20 juil. 2018 à 08:01
20 juil. 2018 à 08:01
slt
Les constructeur propose un outil de test de leurs disques dur
c'est quoi la marque de ton disque ?
Les constructeur propose un outil de test de leurs disques dur
c'est quoi la marque de ton disque ?
billmaxime
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21 juil. 2018 à 03:29
21 juil. 2018 à 03:29
salut
regarde sur cette page >> https://www.seagate.com/fr/fr/support/downloads/seatools/
@+
regarde sur cette page >> https://www.seagate.com/fr/fr/support/downloads/seatools/
@+
Nonau123
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6 septembre 2018
21 juil. 2018 à 05:05
21 juil. 2018 à 05:05
Salutation,
J'ai, comme dit plus haut, utilisé leur outil booter sur une clé USB. En effectuant tous les tests, j'ai eu que des résultats positives mais le problème persiste.
J'ai, comme dit plus haut, utilisé leur outil booter sur une clé USB. En effectuant tous les tests, j'ai eu que des résultats positives mais le problème persiste.
astuces72
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Modifié le 21 juil. 2018 à 05:40
Modifié le 21 juil. 2018 à 05:40
peut être une mise à jour du firmware alors !
https://www.seagate.com/fr/fr/support/kb/barracuda-1tbdisk-platform-firmware-update-223651en/
avec drive detect:
https://www.seagate.com/fr/fr/support/?language=fr-fr
https://www.seagate.com/fr/fr/support/kb/barracuda-1tbdisk-platform-firmware-update-223651en/
avec drive detect:
https://www.seagate.com/fr/fr/support/?language=fr-fr
Nonau123
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Modifié le 6 sept. 2018 à 15:35
Modifié le 6 sept. 2018 à 15:35
Salutation,
Je viens de résoudre mon problème et je vais expliquer comment j'ai fait pour celles et ceux qui auront le même pépin que moi : je devais débrancher mon DD puis je l'ai rebrancher avec un autre câble d'alimentation. Peut être le port du câble endommager ? A cause de la poussière ou autre? Je ne sais pas je ne l'ai pas testé depuis, mais il faut dire qu'en ouvrant mon pc, j'avais une montagne de poussière que j'ai dû enlever par la même occasion.
Donc en sommes, débranchez l'alimentation du dd et mettez en une autre et analyser le résultat.
En passant, je remercie les deux utilisateurs qui m'ont donné de leur temps pour mon problème, les gars vous gérez ;)
Je viens de résoudre mon problème et je vais expliquer comment j'ai fait pour celles et ceux qui auront le même pépin que moi : je devais débrancher mon DD puis je l'ai rebrancher avec un autre câble d'alimentation. Peut être le port du câble endommager ? A cause de la poussière ou autre? Je ne sais pas je ne l'ai pas testé depuis, mais il faut dire qu'en ouvrant mon pc, j'avais une montagne de poussière que j'ai dû enlever par la même occasion.
Donc en sommes, débranchez l'alimentation du dd et mettez en une autre et analyser le résultat.
En passant, je remercie les deux utilisateurs qui m'ont donné de leur temps pour mon problème, les gars vous gérez ;)
21 juil. 2018 à 02:50
Il est vrai que j'ai oublié de préciser la marque de mon disque dur : c'est un seagate barracuda 1To. J'ai, comme tu l'as mentionné, utilisé les outils de test du constructeur en plus d'utiliser le logiciel hdsentinel (qui a une bonne réputation d'après ce que j'ai vu) et tout ce beau monde ne m'a pas donné de résultat inquiétant (c'est même l'inverse).