Installer windows pour des ordinateurs vierges
PhilippeEcol
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
PhilippeEcol Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
PhilippeEcol Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
nous avons récupéré pour une école des ordinateurs potables vierges.
Je suis à la recherche d'une solution économique pour installer windows.
Si vous avez une idée, je vous remercie d'avance de la partager.
nous avons récupéré pour une école des ordinateurs potables vierges.
Je suis à la recherche d'une solution économique pour installer windows.
Si vous avez une idée, je vous remercie d'avance de la partager.
A voir également:
- Installer windows pour des ordinateurs vierges
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer windows 10 gratuitement - Accueil - Mise à jour
- Installer clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Clé windows 8 - Guide
- Installer windows 11 sur pc non compatible - Accueil - Windows
Effectivement pour de telles machines mieux vaut opter pour une distribution GNU/Linux que tu auras gratuitement et sans piratage, où tu pourras tout faire (sous réserve des capacités de la machine). De plus, pour une école, cela aura le mérite de faire découvrir d'autres solutions sans s'enfermer dans du propriétaire. Les distributions GNU/Linux sont tellement nombreuses qu'il existe même des versions développées spécialement pour l'apprentissage des enfants.
Pour installer Windows, tu vas avoir un problème de coût de licence (parce qu'on va éviter le piratage, hein) mais aussi un problème de version. Selon ces machines, il est en effet, bien possible que tu ne puisse installer Windows 10. Tu installerais alors une version de Windows vieillie, plus maintenue par Microsoft, avec plein de trous de sécurités mais aussi avec des logiciels impossibles à installer du fait d'une vieille version de Windows.
Pour les nombreuses solutions GNU/Linux pour les écoles, voir ;
https://www.google.fr/search?source=hp&ei=nxpRW83LE6SNgAbpk76wAw&q=linux+pour+les+%C3%A9coles&oq=linux+%C3%A9coles&gs_l=psy-ab.1.2.0i22i30k1l4.1976.6196.0.11454.13.12.0.0.0.0.362.1730.0j9j1j1.11.0....0...1c.1.64.psy-ab..2.11.1726.0..0j35i39k1j0i131k1j0i13k1j0i13i30k1j0i13i5i30k1j0i8i13i30k1.0.nOvALubBOSM