Blue Screen "SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED"

Fermé
DorianV82 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2018 - 15 juil. 2018 à 12:35
jmdepise Messages postés 1646 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 août 2019 - 15 juil. 2018 à 16:59
Bonjour, depuis mars 2018 après l'achat de mon casque "SkillKorp H20" (acheter a boulanger : https://www.boulanger.com/c/casque-micro#message_code=20#tab-bazaarvoice ). Parfois lorsque je le débranche (USB) je blue screen l'écran étant bleu avec un message "votre ordinateur a rencontré un problème et doit redémarrer. Nous collectons simplement des informations relatives aux erreurs, puis nous allons redémarrer l'ordinateur :( " Puis il redémarre normalement.

Et hier soir j'était sur Rocket League, je le ferme donc la résolution revien normal vue que j'était en full screen sur Rocket League puis jenchaine, je lance directement Fortnite, je clique sur "lancer" puis 2 secondes après blue screen "votre ordinateur a rencontré un problème et blablabla" donc il y est écrit le code d'erreur "SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED" et un % en cour une fois les 100% atteints, plus rien ! j'ai attendu plus de 15 heures sur cette écran bleu a 100% et l'ordinateur n'a pas redémarrer comme le disait le blue screen, j'ai donc fait un arrêt forcer, puis de nouveaux sur mon ordinateur . Je suis aller sur le site "https://www.windows.com/stopcode" proposer sur le blue screen j'ai chercher comment empêcher que cela ce reproduise, j'ai fait tout ce qui était proposer sur le site de windows comme mettre les pilotes a jours, vérifier si il y a des mise a jours de windows 10, analyser avec windows defender ect... mais j'avait déja tout fait, j'ai chercher sur des forums, rien trouver :(


En attente d'une réponse sur comment éviter ce genre de bluescreen et la raison/cause d'écran bleu lors du débranchement de mon casque SkillKorp H20
A voir également:

1 réponse

jmdepise Messages postés 1646 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 août 2019 411
Modifié le 15 juil. 2018 à 17:08
Salut

Je vois que personne n'a prit en charge ton problème (...)

Je peux t'accompagner, sans te garantir la résolution du problème ... c'est parfois complexe de réparer ce type de panne.
Je vois que tu as fais une partie de ce qui est préconisé, et ça c'est très bien ;)

(si tu es ok) Voici ce que tu peux faire afin que je puisse me faire une petite idée.

Dans cette ordre :

-1) /!\ Créer un point de restauration /!\ Tuto

======================================

-2) Télécharger whocrashed Et réaliser un Scan comme indiqué ICI
/!\ poster le rapport comme expliqué ICI

/
  • Note: Merci de poster le rapport WhoCrashed sous le format texte

 
- Sélectionner tout le texte, par un clic droit puis sélectionner tout ou en raccourci clavier : CTRL+A
- Puis clic droit et copier ou sur le clavier CTRL+C


======================================

-3) Faire une analyse avec ZHPdiag
/!\ poster le rapport (zhpdiag) dans ton prochain message...

======================================

-4) Faire un scan FRST
/!\ Poster les 3 rapports (FRST.txt + Addition.txt + Shortcut.txt) dans ton prochain message

======================================
  • INFO :
    • Comment poster un rapport : /!\ tuto ICI

======================================


jm

1