Ouvrir un Word sauvegardé sur backup Google Drive

Fermé
irinaiovan Messages postés 3 Date d'inscription samedi 14 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2018 - 14 juil. 2018 à 22:22
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 15 juil. 2018 à 08:04
Bonjour,

Je n'arrive pas a ouvrir un document Word sauvegardé via le backup Google Drive. Je retrouve mon document "~$pedia Group, A Marketing Perspective.docx", mais les symboles "~$" sont apparus par eux mêmes. Quand j'essaie de l'ouvrir avec Word, j'ai un message qui dit qu'ils ont trouvé un problème avec le contenu du message. Impossible de l'ouvrir avec rien d'autre aussi...
Inutile de souligner mon désespoir, car si je ne peux pas l'ouvrir, ca voudrait dire que j'ai perdu 1 semaine de travail...
Je vous remercie par avance pour votre aide!
A voir également:

2 réponses

Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271
14 juil. 2018 à 22:24
Salut,

Fais une copie de ce fichier que tu renommeras.
Essaies de l'ouvrir ensuite.
0
irinaiovan Messages postés 3 Date d'inscription samedi 14 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2018
14 juil. 2018 à 22:27
Je viens d'essayer, j'ai le même message qui dit que Word ne peut pas ouvrir le fichier car celui-ci a été endommagé...
0
irinaiovan Messages postés 3 Date d'inscription samedi 14 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2018
14 juil. 2018 à 22:35
Est-ce que je devrais essayer d'accéder à mon google drive d'un PC? je n'en ai pas un sous la main, mais est-ce que cela serrait une solution a envisager?
0
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271 > irinaiovan Messages postés 3 Date d'inscription samedi 14 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2018
14 juil. 2018 à 23:52
Généralement quand un fichier est endommagé c'est plutôt rare de le récupérer.

Si tu as déjà ouvert le fichier par le passé avec Word, ouvres Word et regardes à gauche de la fenetre.

Il y a les fichiers déjà ouvert avec une date ancienne (la semaine dernière ou avant la semaine dernière).

Cliques sur le nom du fichier avec la date la plus ancienne.

Peut-être que tu aura une copie convenable.
0
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
Modifié le 15 juil. 2018 à 08:08
Au vu des symptômes, les chances de récupération sont (très) minces. Essaye toujours d'ouvrir ce fichier avec LibreOffice, qui donne parfois de bons résultats. Tu peux aussi essayer de renommer une copie de ton document en changeant l'extension .docx en .zip, ce qui te permet de décompacter l'archive et, éventuellement, de retrouver des éléments de base de ton document. En particulier les images dans le sous-dossier word/media et - surtout - le texte brut dans le fichier document.xml qui se trouve dans le sous-dossier word. Mais attention, il s'agit d'un fichier au format .xml. Tu peux donc l'ouvrir avec Safari, par exemple, et partir à la pêche...

Mais il te faut surtout te tourner vers tes sauvegardes. Avec Time Machine, tu peux récupérer une version précédente de ton document. Soit directement à partir du dossier dans lequel tu enregistres ton document, soit à partir du dossier où sont stockés les enregistrement de sauvegarde automatique des données de récupération.

Pour pouvoir en dire plus, il faudrait que tu donnes plus de précisions sur le contexte. De quelle version de Word s'agit-il ? En quel niveau de mise à jour ? Sur quelle version de Mac OS X ? Question subsidiaire : en dehors de ton "Backup Google Drive", tu n'as enregistré le document nulle part ?


0