Probleme demarrage Pc apres Nettoyage complet

Fermé
bigjuju4fr Messages postés 11 Date d'inscription mardi 8 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2007 - 8 sept. 2007 à 00:13
Miouk Messages postés 11 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2007 - 9 sept. 2007 à 05:23
salut à tous,

voilà j ai 1 problème depuis cet après midi.J'ai démonté mon Pc afin d y affectuer un nettoyage complet de tous les composants, vu qu'il était bourré de poussière partout.

Le nettoyage terminé, je remonte toutes les pièces comme au demontage, je connecte les cables et tt, j'allume le Pc, il commence à ronfler (genr 5s max) puis il s arrete.je reessaie dc encore mais cette fois ci le pc ouvert afiin de voir ce qui se passe ... je relance donc le Pc, l'alim tourne, ainsi que le ventilo du CPU puis 4 à 5s plus tard, tt s arrete!
Alors je debranche tous les contacts pour ne laisser que l alim et le ventilo connectés à la carte mère et je debranche aussi le cable d alim(12V) du CPU qui vient de l alim et j essaie encore de demarrer le Pc, là tout marche (ventilo et alim) sans arret.
je rebranche maintenant le cable d alim du CPU, le mm problème recommence, c-à-d le pc lance, les ventilo osi mais après 4 à 5s tout s arrete.
Je ne sais pas quelle peut etre la cause de ce disfonctionnement??? l alim? ou le CPU? ou alors le probleme est ailleurs?

Ma config:
AMD Athlon Xp 3200 +
CPU AMD Athlon (Socket 462)
Alim: AMACROX Warrior 400W

Je suis en attente de toute solution... je ne sais que faire !!!!
Merci à tous et à toutes
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
8 sept. 2007 à 00:26
salut

probleme de chauffe cpu a mon avis

pate thermique ?
ventirad de travers ?

si tu continue ça risque de griller
0
bigjuju4fr Messages postés 11 Date d'inscription mardi 8 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2007
8 sept. 2007 à 02:19
merci pr ta reponse !!
je crois que j'ai nické ma carte mère au moment du demontage du ventilo du CPU car j ai remarqué qu'il me manque 1 transistor et le second a coté est à moitié nické ...
Je commence à y croire que c'est de là qu effectivement vient le court circuit !!! qu est ce que vous en pensez???

Aussi si quelqu'un aurait une idée sur les nouvelles cartes mères (genre quelle est la meilleure sur le marché et pas trop chère) j ai lu que les gigabyte st les meilleures ????, de préférence avec un CPU AMD .

A +
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2007 à 04:08
ressoude ton transistor
0
bigjuju4fr Messages postés 11 Date d'inscription mardi 8 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2007
9 sept. 2007 à 05:04
bref j ai acheté une nouvelle carte mère, bien evidemment avec un nouveau processeur , carte graphique et memoire vive !!!
On peut pas ressouder ce genre de truc ... du moins les techniciens.

merci encore de m avoir aidé!

A +
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Miouk Messages postés 11 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2007
9 sept. 2007 à 05:23
Bonjour,

Ca vous a permis de justifier le remplacement du PC ;)

Ce que j'utilise pour enlever la poussière, c'est l'ancien aspirateur : j'ai gardé le moteur et m'en sert comme soufflerie.

A bientôt.
0