2 Ports USB plus fonctionnels

Fermé
maximum bamboule avec georges - 7 sept. 2007 à 23:17
 Tech78 - 7 sept. 2007 à 23:20
Bonjour,
je résume vite fait et succintement...

J'ai un PC qui fonctionne trés bien depuis longtemps, et pouf! Le problème
Le PC fonctionne toujours trés bien, mais 2 ports USB me posent problème : 1 façade et un "carte mère"
Répartition des ports : 2 ports façade, et 4 ports "carte-mère" (ASUS 'K8N-E-Deluxe')

=============>Définition du pb<=============
- l'alimentation des ports USB est toujours OK (témoins lumineux OK lorsque je branche un périphérique)
- mais les branchements de périphériques ne donnent lieu à aucune connexion, aucune reconnaissance de ces derniers, aucun message ni indication sonore... rien (le néant, que dalle, enfin bon...)

=============>opérations déjà effectuées<======
- branchement des périphériques sur les ports fonctionnels => OK (les périphériques sont hors de cause)
- Désinstallation de tous mes périphériques USB, Arrêt de l'ordi, mise hors tension qqs heures, puis redémarrage. Mes périphériques ne reviennent toujours pas.

=============>Résumé<=================
Solution 01 : Venir à mon secours (si solution hors "réinstaller windows" il y a)!
Solution 02 : les 2 ports USB sont morts et il faut utiliser un mini hub USB sur les ports encore valides

=============>Cloture<=================
Merci par avance pour votre aide, et bon WE ;-)
A voir également:

1 réponse

J'ai vu le meme souci sur plusieurs postes cette semaine.

Le seul moyen que j'ai eu de m'en sortir c'est la réparation avec CD Boot Windows.
0