CorelDRAW Graphics Suite 2018 (Avis sur le logiciel)

TonTonGateux - 9 juil. 2018 à 10:37
 TonTonGateux - 9 juil. 2018 à 10:37
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34106000-coreldraw-graphics-suite-2018

Bonjour

J'ai acheté le Corel-Draw 2018, et je suis très déçus du produit.

- D'abord le "powerclip" est instable quand il atteint le maximum d'objet (16, j'ai pas pus mettre plus).

- J'ai fait une A5 recto verso avec 16 objets en 5 contenants "powerclip", et quand je déplace mon document les textes et images dans les contenants ne suivent pas malgré que le tout est groupé, et si je remet le document dans la page, tout les textes et images on bougés de place.
J'ai essayé d'ouvrir mes contenants pour réajuster mes images et textes et là plus rien ne s'affiche.
Une dernière pour ce document, le poids du document est de... plus de 200Mo
avec la sauvegarde auto (même poids) ça me fait 400Mo.

Ce matin dans un autre document très simple avec un seul contenant et un seul objet dedans (image), j'ai voulu grouper le contenant qui était ovale avec un texte accolé à ce dernier, impossible d'avoir dans le menu la commande grouper, j'ai du passer par le raccourci clavier.

Je travaille sur Corel-Draw depuis 25 ans (depuis le 5), j'ai même été formateur de ce logiciel (version 8 et 9). Cela faisait plus de 20 ans que je travaillais avec la version 9, qui vient de me lacher il y a 15 jours, d'où l'achat de la version en cours.

Voici ma config PC :

- Intel(R) Core (TM) 17-17700k CPU - 4,20 GHz
- Carte Graphique : CG NVIDIA Geforce GTX 1070

Bref heureusement qu'il est remboursable dans un délai de 30 jours, je sens que je vais aller chez "AI".