Mot de passe soudain erroné après redémarrage

Fermé
Beleth - 6 juil. 2018 à 13:22
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 7 juil. 2018 à 09:59
Bonjour!

Après avoir redémarré mon ordinateur fixe personnel pour une mise à jour logiciel basique, le mot de passe de ma session ne marche soudain plus. Et évidemment c'est une session admin.
En passant par la session invités, elle non protégée, j'ai pu constater que l'ordinateur marche a priori normalement. J'ai aussi lancé un scan Avast au cas où qui n'a rien donné. Mais quand j'essaie d'accéder via le panneau de configuration d'entrer côté admin c'est toujours le même problème, j'entre mon mdp et il est annoncé comme erroné (lui ou l'utilisateur mais je suppose qu'il s'agit ici du mdp). Comme si en un redémarrage mon mot de passe avait changé à mon insu...?

J'ai besoin d'aide donc pour 2 questions:
1. Que faire?
2. D'où vient le problème pour éviter qu'il ne se reproduise à l'avenir?

Merci d'avance pour votre aide.

A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
6 juil. 2018 à 14:17
Salut,

Quelle version de Windows ?
C'est un compte Microsoft ?

Tente d'utiliser en bas à droite les options d'ergonomie et de saisir le mot de passe au clavier virtuelle.
1
Salut! Merci pour ton aide

J'ai testé le clavier virtuel et ça ne marche toujours pas.

Mon pc tourne avec Windows 7. Et je ne crois pas qu'il y ait de compte Microsoft car même si j'ai un ID produit officiel dans les propriétés du système, c'est un pote qui m'avait fait l'installation à l'époque.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651 > Beleth
6 juil. 2018 à 19:07
Regarde là pour réinitialiser le mot de passe depuis un Live CD https://www.malekal.com/renitialiser-mot-passe-windows-perdu-oublie/
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 690
6 juil. 2018 à 17:47
Bonjour.

Solution a tenter sous condition d'avoir un CD d'installation ou un Iso de votre Windows.

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/2569689

A + . . .

1
Merci à vous!
J'ai le cd et tout ce qu'il faut pour tenter vos solutions donc de ce côté c'est bon.
Je vais d'abord essayer de sauver mes données et favoris Firefox que je n'ai évidemment pas sauvegardés avant car je suppose que la restauration du système risque de me faire perdre tout ça.

Ceci-dit me reste quand même une question: d'où est venu le problème? La faute à pas de chance? Y a-t-il des choses à faire ou à éviter pour que cela ne se reproduise pas? Car tant qu'à faire j'aimerais bien apprendre de la situation.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
6 juil. 2018 à 21:02
Pour éviter que ça se reproduise, tu créés deux utilisateurs administrateurs pour en avoir un de secours.
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 690
Modifié le 7 juil. 2018 à 10:49
Bonjour.

>>> je suppose que la restauration du système risque de me faire perdre tout ça <<<

Absolument pas ! Vous ne perdez aucun fichier personnel, ni de favoris Firefox. Sauf les logiciels que vous auriez installé entre le point de restauration choisi et la date d'hier ainsi que les dernières M à J installées dont celle "basique" que vous citez.

Ne pas confondre une "réinstallation" système et "restauration" système.

Pour répondre à la question >>>

2. D'où vient le problème pour éviter qu'il ne se reproduise à l'avenir ?

Ce genre de bug (il y a pire !) provient parfois d'une mise à jour qui s'installe mal. Puisque votre PC est sous Windows 7, contrôlez dans Windows Update avant de lancer la mise à jour si elle vous sera utile ou pas. Dans le dernier cas, masquez la.

A + . . .
0