FORMATAGE DISQUE DUR
Gogo87
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai fais l'acquisition d'un SSD hier, j'ai donc decidé d'installer windows dessus à l'aide de mon CD, cependant je remarque que windows est egalement rester sur mon HDD, j'ai tenter de formater mon DD cependant il me dit que : Windows n'a pas pu effectuer le formatage
Une astuce ?
J'ai fais l'acquisition d'un SSD hier, j'ai donc decidé d'installer windows dessus à l'aide de mon CD, cependant je remarque que windows est egalement rester sur mon HDD, j'ai tenter de formater mon DD cependant il me dit que : Windows n'a pas pu effectuer le formatage
Une astuce ?
A voir également:
- FORMATAGE DISQUE DUR
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
1 réponse
Salut,
Tu peux supprimer les partitions au lieu de formater.
Sinon il est aussi possible de cloner les disques, c'est à dire copier le disque HDD vers le SSD.
Si cela intéresse :
Commence par lire ceci : Les conseils de changement de disque HDD vers SSD
Je te conseille Clonezilla pour copier le disque : Comment cloner son disque dur.
Si le disque dur de destination (SSD) est moins volumineux que le disque dur source (HDD), il faut utiliser alors des utilitaires comme Macrium, car ils permettent de réduire les partitions avant la copie.
Il faut bien entendu que le volume de données source soient moins important que la capacité du disque dur SSD sinon tu ne pourras pas tout copier.
Tu peux supprimer les partitions au lieu de formater.
Sinon il est aussi possible de cloner les disques, c'est à dire copier le disque HDD vers le SSD.
Si cela intéresse :
Commence par lire ceci : Les conseils de changement de disque HDD vers SSD
Je te conseille Clonezilla pour copier le disque : Comment cloner son disque dur.
Si le disque dur de destination (SSD) est moins volumineux que le disque dur source (HDD), il faut utiliser alors des utilitaires comme Macrium, car ils permettent de réduire les partitions avant la copie.
Il faut bien entendu que le volume de données source soient moins important que la capacité du disque dur SSD sinon tu ne pourras pas tout copier.
merci de ta réponse.
Cependant j'ai déjà installer windows sur mon SSD. Le soucis c'est que j'ai également essayer de virer tout les fichiers du HDD à la main mais impossible à virer
ou tu veux vider que certains dossiers type Windows, Program Files ?
Pour supprimer le contenu entier du disque avec diskpart
Touche Windows + R
tape diskpart et OK.
puis
sel disk
identifie bien le numéro du disque HDD, probablement le 1 pour disk 1
sel disk 1
clean