Ecran devient noir au redémarrage du PC (aléatoire

jeff -  
Jojolaguitare Messages postés 12623 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un pc desktop dont l'écran devient noir au redémarrage. C'est un PC de marque HP. Je précise que l'écran marche parfaitement, testé sur un autre PC.

Il faut que j’éteigne le PC en débranchant le câble d'alimentation, attende 30 secondes environ pour qu'il redémarre normalement. Le problème est aléatoire, mais apparaît très souvent.

J'ai changé la barrette de mémoire, mais ça ne change rien.
Je vais changer la pile de la carte mère
Je vais essayer de remplacer le bloc d'alimentation (peut-être que le problème vient de là)
La carte graphique est intégrée à la carte mère.Je n'ai pas fait de test avec une nouvelle carte.

Je précise que le ventilateur du CPU fonctionne correctement
Le bloc d'alimentation est d'origine
Aucun ajout matériel n'a été effectué à la configuration d'origine du PC
Tous les câbles sont branchés correctement
Aucun bip pour m'indiquer d’où pourrait provenir l'erreur.
Lorsque le problème apparaît, le ventilateur se met à tourner à une vitesse élevée des que le PC tente de redémarrer. Je précise que l'air brassé par le ventilateur n'est pas chaud.
Le disque dur fonctionne parfaitement.
J'ai débranché le lecteur CD au cas ou il y aurait un conflit matériel, mais ça ne change rien au problème.

SI quelqu'un à une suggestion, je suis preneur.

D'avance merci.

Cordialement
Jeff

A voir également:

2 réponses

Jojolaguitare Messages postés 12623 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 712

Bonjour.

>>> Je vais changer la pile de la carte mère <<<

Bonne initiative. En effet on retrouve là les symptômes d'une pile fatiguée. C'est en général une CR 2032 (a contrôler néanmoins)

Après si le problème persiste on pourra voir côté alimentation. Il existe des logiciels pour comparer les tensions
+ et - 12 volts, + et - 5 volts . . . e.t.c

A + . . .
0
jeff

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse. Je vais acheter une pile neuve aujourd'hui et voir si ça change quelque chose. Je vous tiendrai informé. Si rien ne change, on regardera du côté du bloc.

Merci

Jeff
0
Jojolaguitare Messages postés 12623 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 712

Lu . . . Après l'échange de celle-ci n'oubliez pas de remettre la date et l'heure via le bios (F2 en général)

A + . . .
0