Macbook complètement bloqué

Rebecca -  
_Ritchi_ Messages postés 21334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Sur un macbook de 2007 j'ai le probleme de l'écran blanc avant le dossier avec le fameux point d'interrogation. Seulement jusqu'à maintenant aucune des manip que vous evoquiez ne fonctionnaient. (Par dessus le marché je suis novice sur mac.)
Apres avoir lancé mon mac en maintenant appuyé shift ctrl et option je l'ai démarré en maintenant pomme et c et maintenant la souris s'affiche.
Je ne sais vraiment pas quoi faire d'autant que jr n'ai pas de cd d'installation.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
 
Bonjour,

Petit préambule pour commencer :
https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/


Ensuite,

La touche C enfoncée au démarrage sert à forcer le Mac à démarrer depuis un CD ou DVD inséré. Donc, sans CD ou DVD, aucun intérêt.

les touches "shift ctrl et option" ne servent à rien - la touche alt seule, permet de choisir un volume de démarrage.

Seulement jusqu'à maintenant aucune des manip que vous evoquiez ne fonctionnaient

Je ne sais pas à quelles manip vous faites allusion


Le point d'interrogation signifie que le Mac ne trouve pas de système sur lequel démarrer. Cela pourrait signifier que le disque dur interne de démarrage est HS. (ça se remplace)

Essayez une des méthodes de réparation suivantes :

Si le Mac tourne sous Mac OS X 10.6 ou inférieur :
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures

Si le Mac tourne sous Mac OS X 10.7 :
https://www.commentcamarche.net/faq/36405-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-7-os-x-10-8-os-x-10-9-os-x-10-10-lion-mountain-lion-mavericks-et-yosemite#topedit



Cordialement.




0
_Ritchi_ Messages postés 21334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104
 
Bonjour,

Complément à la réponse de Francis:
Le MacBook 2007 a été livré avec un système MacOS X Tiger 10.4 et Apple fournissait le DVD correspondant.
Ce MacBook accepte de fonctionner avec des systèmes "plus récents" et notamment avec:
- Mac OS X Snow Leopard 10.6, vendu par Apple ICI
- Mac OS X 10.7 Lion, vendu par Apple ICI
Dans les deux cas, cela te permettra de faire démarrer ton MacBook depuis un support sain.

Ritchi
0