Récupération de données sur disque dur externe

Fermé
Khal - Modifié le 29 juin 2018 à 17:09
Mastind276 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 30 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2018 - 30 juin 2018 à 10:34
Bonjour,

J'aimerais solliciter votre aide s'il vous plaît, je vous expose mon problème :
J'ai accidentellement partitionner mon DD externe pour le transformer en support d'installation Windows.
La manoeuvre à supprimer la totalité des données qu'il y avait dedans, transformant le reste du disque dur en non alloué.

J'ai testé plusieurs outils plus ou moins fonctionnels :

- Photorec est assez rapide, mais il se STOP au bout de 3 minutes sans explications. La reprise du processus récupère des fichiers déjà récupérerés c'est donc un cercle vicieux et obsolète. (Les fichiers récupérés sont en très bon état, seul hic il ne pourra jamais tout récupérer car il se STOP toute les 3 minutes et re-scan les même secteurs du DD).

- Je suis actuellement au boulot, j'ai laissé tourner chez moi un logiciel (dont j'ai oublié le nom) gratuit et libre qui a réussi à récupérer plus de 10 000 photos (constat de ce matin après avoir laissé tourner toute la nuit), j'attends de rentrer chez moi pour constater combien il a pu récupérer de photos. (Les fichiers récupérés sont de bonnes qualité, seul hic : il récupères UNIQUEMENT les jpg, gif ..)

J'aimerais savoir si il existe un logiciel capable de récupérer tout les fichiers ? Effectivement j'ai près de 300 go de données que je conserve et filtre depuis plus de 7 ans... Dont pas mal de boulot (PSD).

Je vous serais très reconnaissant,

Merci pour votre lecture,
Bien à vous,

Khal
A voir également:

4 réponses

Psychodislepticophile Messages postés 145 Date d'inscription mardi 12 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 6
29 juin 2018 à 17:10
Salut,

Tu devrais tester Recuva.
http://www.recuva.fr/
Par contre, attends toi à ce que tout le rangement de tes données soit bousillé (j'ai vécu). Tu devras tout remettre en ordre, ce qui peut être, d'assez chi*** à franchement problématique...

:-/

@+
0
Bonjour,
Merci pour ta réponse.
Recuva a été testé pour mon cas. Il refuse de scanner le DD non alloué et me propose de le formater, je n'ai pas voulu prendre de risque en le "re-formatant",

:/
0
Psychodislepticophile Messages postés 145 Date d'inscription mardi 12 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 6
29 juin 2018 à 17:24
Aïe !

Je ne suis pas certain de si oui ou non la création d'un lecteur de récup supprime définitivement toutes les données du HDD.

Il te faudra attentdre qu'un modérateur te réponde.
Pour ce que je sais, tu as très bien fait de ne pas reformater.
En cas de suppression accidentelle de données, première chose à faire : ne rien faire !
A commencer par ne pas redémarrer le PC !

Bon courage,

@+
0
Merci pour ton nouveau retour, je n'ai ni re-formaté, ni redémarré la machine, je vais patienter qu'un modérateur me réponde.

Merci encore, je suis toujours très agréablement surpris de la rapidité d'obtention de réponses sur ce forum, c'est vraiment super,

Bien à toi !
0
Hello, je suis rentré chez moi, pour information, le second logiciel qui récupère à merveille mes photo s’appelle Digital Image Recovery.
Il a récupéré plus de 27000 photos en parfait état.

Je réitère donc ma demande auprès de vous s'il vous plaît, il me faudrait un logiciel tout à fait similaire mais qui permet de récupérer cette fois ci tout les types de fichiers.

Bien à vous,

Khal
0
Superbe nouvelle !
Digital Image Recovery récupère également les vidéos.. pas de PSD ou de AI pour le moment, je garde espoir..
0
Mastind276 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 30 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2018
30 juin 2018 à 10:34
Je confirme de ne surtout pas formater le disque sous peine de perdre tout espoir de récupération ultérieur.
De nombreux outils existent sur le marché mais malheureusement souvent payants. Un élément tout de même qui peut vous être utile. Le logiciel paragon Hard Disk Manager permet de faire beaucoup de chose dans la récupération de partition. Il permet surtout d'effectuer un backup complet du disque pour faire une sauvegarde du disque et pouvoir se permettre différente tentatives avec des outils tiers sans craindre un effet irrémédiable.
Inconvénient, la version grand public coute 40 €, mais une fois acquis, cet outil peut rendre de grands services.
0