Pc sous FreeDos
Mickaaa59
Messages postés
10
Membre
Dernière intervention
-
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonsoir, je vien d´acheter un Pc MSI sauf que celui ci est’ sous FreeDos j’aimerai savoir comment mettre un Windows 10 64Bits de préférence, comment procéder que faire etc le pc n’a pas de lecteur Cd
A voir également:
- Pc sous FreeDos
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Forcer demarrage pc - Guide
2 réponses
Salut,
Il te faut une licence pour Windows 10.
Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.
Depuis un ordinateur fonctionnel :
Sur l'ordinateur avec FreeDos :
Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.
Il te faut une licence pour Windows 10.
Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.
Depuis un ordinateur fonctionnel :
- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 10 : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 (d'autres méthodes de téléchargement : https://www.malekal.com/telecharger-iso-windows/ ).
- Créer le support d'installation avec Media Creation Tool
Sur l'ordinateur avec FreeDos :
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
- Laisse toi guider pour installer Windows 10.
- Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
- Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et formate la.
- Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.
Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.
Mickaaa59
Messages postés
10
Membre
Dernière intervention
Salut merci, j’ai acheter un cle usb Windows 10, le prob c’est que une fois dans le’ bios je sais pas trop quoi faire :/
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
24 685
>
Mickaaa59
Messages postés
10
Membre
Dernière intervention
Depuis le BIOS, tu demandes à démarrer sur la clé USB : USB Devices.
Mickaaa59
Messages postés
10
Membre
Dernière intervention
D’accord, je reçois mon pc au plus tard le 03/07 et ma clé avec je relancerai ce sujet au cas où je n’y arrive pas je vous remercie pour les info et peut être à bientôt
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Dernière intervention
24 685
>
Mickaaa59
Messages postés
10
Membre
Dernière intervention
ok ça roule et de rien :)
Mickaaa59
Messages postés
10
Membre
Dernière intervention
>
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Dernière intervention
Bonjour j’ai reçu mon pc ainsi que ma clé, une fois dans’ le bios j’ai 3 choix je choisi donc ma clé j’appuie sur entrer et la une ecran noir avec tout en a gauche une petit barre qui clignote comme si j’ecrivais Et rien ne se passe.. je doit faire quoi...?
Salut,
Il faut que tu achètes une licence Windows 10 et tu fais l'installation en bootant sur une clé USB qui contient l'installateur de W10.
Cdlt
Il faut que tu achètes une licence Windows 10 et tu fais l'installation en bootant sur une clé USB qui contient l'installateur de W10.
Cdlt